dimanche 19 février 2017

No Fury, dans la chambre du prince - Lena Bell

Cormac est de sang royal… Cathryn, non. Enfants, ils étaient amis en secret. Adultes, ils doivent devenir amants.

Cormac est prince, moi la fille du tavernier. Nous vivons dans deux mondes totalement différents. Pourtant lui et moi avons été amis autrefois. En secret.

Aujourd’hui, il est le prince qui donne les ordres, je suis la serveuse de bière qui doit obéir… et cela fait des années que nous n’avons pas échangé un mot. Je connaissais parfaitement les limites à ne pas franchir et les bonnes manières. Des règles existaient et je les respectais, je me contentais de l’admirer dans l’ombre.

Depuis peu, chaque nuit, un valet me conduit aux appartements du prince. Et, chaque nuit, le prince me fait sienne. J’aimerais avoir la force de me refuser à lui, j’aimerais ne rien ressentir, et croire que lui ne ressent rien non plus... Mais à l’évidence, c’est l’inverse qui se produit. Avec la promesse du seul droit qui me revient : celui de souffrir.


Mon avis:
C'était une lecture prenante mais j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas annotée la spécificité de l'histoire car on est en plein dans un livre historique et du coup je ne m'attendais pas du tout à ce type de registre... Une fois la surprise passée je me suis laissée porter par cette histoire surtout grâce à tous les rebondissement que j'y ai trouvé. C'était prenant et cela donnait envie de connaître la fin malgré certains points qui m'ont un peu refroidie...

Cathryn vit paisiblement avec sa sœur Mary et leurs parents, ils fabriquent de la bière et tiennent une taverne. Les deux sœurs ont très vite pris leur rôle de serveuse et s'y sont habituées, mais Cathryn sait que sa mère attendait un garçon et que c'est elle qui est née... Elle se sent liée au prince depuis aussi loin qu'elle s'en souvienne. 

Cormac est surnommé le prince-soleil par son peuple et malgré la froideur de son père, le roi, il s'apaise lors de ses balades du samedi chez son oncle James... C'est au cours d'une de ses balades qu'il rencontre Cathryn et les jeunes enfants vont alors se lier d'une amitié solide. 

Plus tard l'amour qu'il naîtra entre eux leur fera espérer une vie à deux, mais le sang royal de Cormac et surtout le mariage arrangé par son père empêchera cela... Malgré tout Cormac prend pour maîtresse Cathryn, qui se laisse faire les premières fois alors que leurs rapports sont plus proches d'un viol que de l'amour. Mais déjà à ce moment là elle se sent entièrement soumise à ce prince, qu'elle aime d'un amour profond et qu'elle comprend mieux que quiconque... Leur passion les dévore et ce malgré le fait que le prince doive se marier à Maria. 

Sa sera alors le début de la fin, effectivement Maria va les surprendre une nuit et leur promettre vengeance. Entre temps Cathryn est tombée enceinte et pour éviter les ragots elle épouse Declan. Le jeune homme accepte sans broncher la situation car lui aussi a le cœur épris d'une autre... Cathryn est soutenue par Mary dans tous ces malheurs et très vite la guerre est à la porte du château... Le roi étant mort c'est à Cormac qu'il revient de protéger ses terres et son peuple. Mais tout ne va pas se passer comme les amoureux le pensaient... 

Les alliés étaient en réalité des ennemis, deux traîtres s'étaient déjà infiltré au sien même de la royauté. L'instant suivant le départ de Cormac, Maria fait emprisonner Cathryn qui est sur le point d'accoucher. Une fois sa fille née, Maria la lui retire immédiatement et ne la lui fait apporter que pour que cette dernière mange. Heureusement Cathryn se verra aider par un garde. Quand la vérité sur les traitres éclate, Cathryn peut enfin sortir et vivre au grand air avec sa fille. Mais si les troupes ont gagné la bataille le roi est retenu dans un lieu inconnu de tous. Quand enfin Cormac revient c'est pour ne se souvenir de rien ni de personne. Commence alors un lent chemin pour Cathryn, James et tous les autres... Mais rien n'est jamais facile. 

La fin de cette histoire m'a surprise je m'attendais peut être à quelque chose de pire encore et j'ai été soulagée que l'esprit de vengeance ne soit pas encore plus démonstratif. Une belle romance pour ceux qui apprécient ce style littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !