samedi 4 février 2017

Prête à tout? - Chloe Wilkox

Deux inconnus irrépressiblement attirés l’un par l’autre passent ensemble une nuit passionnée. Ils n’ont pas prévu de se revoir. Oui mais voilà, elle, c’est Tess Harper, candidate à Petits secrets entre amis, prête à tout pour gagner cette émission de télé-réalité et remporter la cagnotte qui la sortira enfin de ses problèmes financiers. Lui, c’est Colin Cooper, il est producteur, plutôt intello, et déteste les paillettes et les bimbos. Et surtout : ils n’avaient pas le droit de se rencontrer, car Colin est lié à l’émission à laquelle participe Tess. Tous les deux ont désormais le pouvoir de faire chanter et tomber l’autre. Peuvent-ils se faire confiance ? Le pari est risqué. De toute façon, ils n’ont pas le choix car la situation se complique et visiblement certaines personnes sont décidées à rendre leur amour impossible.

Mon avis:
Lecture commune avec Anaïs d'Ezila's Book
Aie Aie Aie, plein de petites choses ont mis à mal cette lecture... Tout d'abord le milieu dans lequel se passe cette histoire: la télé-réalité. Chose assez horripilante pour moi, je déteste regarder ce genre d'émission télé... Mais ça ne me faisait pas particulièrement peur vu que, dans un livre, je me suis dite que ça irait sans soucis... Eh bien non, ce milieu est juste une horreur, un monde de faux semblants, des clichés à tout va et franchement même en lecture ça n'est pas passé... Et pour le coup cette histoire va retracer le genre d'émission qui me rend dingue... La maison des secrets... Des inconnus forcés à habiter ensemble et à se cacher un secret, sauf que pour la prod c'est pas suffisant alors du coup ils vont corser et fausser les choses pour que les audiences soient au rendez-vous. 

Tess est une jeune femme qui n'a pas vraiment eu une enfance facile et heureusement qu'elle a toujours pu compter sur sa grand-mère. Sauf que l'argent manque et que pour réussir à sortir un peu de leur misère, Tess se décide à participer à une émission de télévision avec comme secret qu'elle a été acceptée dans plusieurs universités sauf qu'elle a refusé de les intégrer, par manque d'argent... Du coup son secret n'étant pas assez fort, la prod se décide à lui en fournir un bien plus claquant: prête à tout. Et c'est vrai que Tess est prête à tout pour pouvoir gagner et surtout aider financièrement sa grand-mère. Mais rien ne va se passer comme elle le voudrait! Et sa vie va basculer à cause de cette émission! 

Colin est très marqué par le décès de ses parents, puis d'une de ses sœurs qui lui a laissé la garde de son fils... Il est co-directeur avec sa sœur d'une société de production. Sa sœur s'occupe de tout ce qui est émissions de télé et lui s'occupe des reportages... Un soir dans un hôtel il rencontre une femme qui va le marquer et avec qui il va passer une nuit inoubliable... Sauf que quand il va comprendre que cette femme n'est autre que Tess son monde semble s'écrouler, lui qui déteste ce genre de femme prête à tout pour plaire au public.. De quiproquos en retrouvailles on passe des pages et des pages à voir Colin s'oublier dès que Tess est dans les parages tout en lui trouvant mil excuses pour ses comportements... 

Vient s'ajouter à ce couple tous les autres personnages... Deux que j'ai particulièrement aimé: la grand-mère de Tess et le neveu de Colin. La première n'est pas prête de se calmer malgré son âge avancé et le second n'a pas envie de laisser sa vie lui filer entre les mains car d'autres en aurait ainsi décidé! On fait la connaissance aussi de Joshua, le responsable prod de l'émission et qui est un véritable con*****, ainsi que de sa femme Edie, qui va s’avérer ne pas être une inconnue aux yeux de Colin... Bref un méli mélo mais auquel je n'ai pas accroché en majeure partie à cause du milieu et du personnage de Tess!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !