jeudi 30 mars 2017

Chasing Red (Red 1) - Isabelle Ronin

Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Stratfford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.
Quand il découvre que « Red » s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.


Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas
Merci à BMR pour la découverte de ce livre! C'était une lecture rapide et j'ai apprécie la complexité de certains personnages dans ce monde de faux semblants... 

Caleb a tout pour être heureux; un superbe appart, de l'argent, du succès dans ses études et c'est un grand sportif, bref une star dans son université! 
Veronica a vécu une enfance très difficile, adoptée à l'âge de trois ans elle se verra accusée de tous les maux de son père deux ans plus tard! Depuis lors elle n'a plus confiance dans l'image masculine, surtout pas quand elle a vu à quel point sa mère avait sombré à cause de cet homme qui pourtant avait le coup facile! Elle s'est toujours démenée pour avoir ce qu'elle voulait et, avec sa mère, elles tenaient leur budget de justesse chaque mois. Quand sa mère décède elle perd pied, elle n'arrive plus à joindre les deux bouts et va finir par perdre son appart! 

Les deux se rencontrent lors d'une soirée en boîte, Caleb va succomber à Veronica dans sa robe rouge et va lui sauver la mise. Dès lors lui et Red, comme il l’appelle, ne se lâcheront plus... Caleb l'invite à vivre chez lui, dans sa chambre d'ami, mais Red se méfie de cet homme qui ne veut, soit disant, rien d'elle! Et pourtant très vite une routine s'installe, Red fait la cuisine pour compenser le fait de vivre là et Caleb lui laisse du temps pour qu'elle s'adapte à sa présence. Car Caleb est tellement épris d'elle qu'il ne peut pas lâcher l'affaire! Red va se trouver un nouveau boulot, et se faire une vrai copine Cam... Ces deux là ne se lâcheront plus, viendra s'ajouter Beth pour compléter le trio amical... On fait la rencontre des hommes de la bande tel que Cameron, l'ex qui aime toujours Cam,de Theo qui semble attendre que Beth prenne les devants, puis de Damon qui est juste un mec en or et de Justin qui est un conn**** véritable. Mais surtout on fait la rencontre de Bea qui, à elle seule, mériterai l'oscar de la pouffiasse de l'année! Eh oui rien que cela... 

Bea ne veut pas de l'amour entre Red et son Caleb, alors elle va tout faire pour qu'ils ne soient plus ensemble... Et elle a une sacrée imagination! Perversion, trahison, complots, amitié, amour heureux et malheureux, bref un joli mélange! J'attends de voir ce qu'apportera le second tome et la suite de ce que peuvent faire Bea et Justin! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !