mercredi 22 mars 2017

Coeur de mercenaire - Sophie Dabat

Lorsque son fiancé la quitte juste avant leur mariage, Tiphaine décide de changer de vie. Sur un coup de tête, elle abandonne la France, son métier d'infirmière, son quotidien stable et rassurant pour s’impliquer dans une mission humanitaire au Libéria. À peine arrivée dans le camp auquel elle a été affectée, elle rencontre Carl.
Mercenaire aussi dangereux que séduisant, il incarne tout ce qu’elle déteste. Pourtant, malgré sa violence refoulée et ses réflexes de tueur, il est le seul avec lequel elle se sent en sécurité, et leur attraction l’un envers l’autre est immédiate.
Mais il n’y a pas qu’une attirance physique chez Tiphaine : Carl l’intrigue. Comment un homme qu’elle découvre loyal et honnête, peut-il faire ce métier ? Quel passé cache-t-il derrière son cœur de mercenaire ?

Mon avis:
Merci encore aux éditions BMR pour ce livre 😊
Cette lecture nous apporte une dose d'adrénaline extra malgré le thème abordé qui n'est pas si gai que cela... On est transporté au Libéria, en pleine guerre, au milieu de ceux et celles qui se battent au quotidien pour apporter leur soutien à la population et ce malgré les dangers!

Tiphaine se fait larguer par son fiancé alors qu'elle est entrain d'essayer sa robe de mariage! Convaincue qu'il lui faut un grand bol d'air afin de penser à autre chose, elle prend un billet d'avion et part au Libéria pour un voyage humanitaire d'un an. Et malgré toute sa préparation elle ne savait vraiment pas où elle allait mettre ses pieds! La chaleur, les gens pressés, la guerre, le danger, les camps, la famine, le manque de matériel médical... Bref tout ce dont personne ne parle vraiment! 

Sur place elle va faire la rencontre de Carl, un mercenaire qui va lui sauver la mise dès le premier jour en Afrique. Sauf que tous lui recommanderons de s'éloigner de ce personnage qui fait couler le sang contre de l'argent! Malgré tout ce qu'elle entend, son cœur va la mener à la conquête de ce mercenaire qui ne s'attendait pas non plus à trouver l'amour en territoire hostile! Ils seront bien seuls d'ailleurs, car autant le camp médical ne voit pas d'un bon œil cette liaison que le camp de mercenaire ne veut même pas en entendre parler... 

Même si Tiphaine connaissais le danger dès le départ quand Carl est pris dans le feu de la guerre, elle n'arrive pas à l'accepter! Carl ne pourrait pas mourir, ce n'est pas possible à ses yeux. Et pourtant sa propre équipe le croit mort, la met hors du camp et surtout de la maison qu'elle partageait avec Carl, et ils se partagent même ses affaires personnelles! Mais voilà qu'au détour d'un camion l'impensable se produit... Carl revient vivant mais mort intérieurement... Battu, affamé, torturé physiquement et mentalement... Bref l'espoir s'est tari en lui et malgré tous les efforts de Tiphaine ils n'avancent plus ensemble. 

La jeune femme est sur le point de lui annoncer une grande nouvelle quand ce dernier lui annonce qu'il la quitte. Déprimée elle préfère rentrer en France et y retrouve sa meilleure amie. Mais son état sera bientôt l’inquisition de tous et elle va devoir mentir sans pour autant réussir à oublier Carl... 

Une année après elle voit, à la télévision, l'annonce de la disparition de Carl et apprend que ce dernier a quitté sa fratrie de mercenaires pour travailler dans la protection des convois humanitaires. Tiphaine n'en revient pas et ce doit de tout faire pour le libérer... Surtout pour qu'il puisse connaître le secret qu'elle lui a caché. Elle repart donc en Afrique pour le rechercher mais rien ne sera facile! Surtout qu'elle va devoir demander de l'aide aux hommes qui ne lui inspirent absolument aucune confiance: les anciens frères d'armes de Carl, et ils ne sont pas si aidants que cela! Elle leur fait du chantage et ils finissent par accepter quitte à devoir l'échanger contre Carl et la laisser mourir sur place... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !