mercredi 15 mars 2017

La colline des secrets - B. J. Daniels

Qui a tué Trace Winchester, il y a vingt-sept ans ? Alors que McCall vient d’être nommée adjointe du shérif de Whitehorse, la bourgade où elle a grandi, la dépouille de son père est retrouvée dans les collines. Une découverte qui lève le voile sur la disparition de celui dont elle a toujours cru qu’il les avait abandonnées, sa mère et elle, et qui pousse McCall à reprendre l’enquête. Mais, bientôt, force lui est de constater que ses investigations dérangent. Les portes se ferment à son approche. On la dessaisit du dossier. Enfin, elle est victime d’une série d’agressions violentes. Ne sachant plus vers qui se tourner, elle reçoit pourtant une aide aussi surprenante qu’inattendue : celle de Luke Crawford, son amour de jeunesse, qui est de retour en ville après dix ans d’absence… 

Mon avis:
Aie aie, j'ai vraiment eu de la peine à suivre cette histoire... Beaucoup de personnages et surtout une fin en queue de poisson! 

McCall n'était pas encore née quand son père a disparu du jour au lendemain! Ce n'était pas n'importe qui et la famille de ce dernier est plutôt aisée... Sauf que la grand-mère n'a jamais voulu reconnaître que McCall soit sa petite-fille... La vie de cette femme s'est arrêtée il y a 27 ans, le jour de la disparition de son fils Trace... Et surtout elle rend responsable la mère de McCall de cette mort!

Le temps a passé, McCall est devenue adjointe du shériff et un lendemain de tempête des ossements sont découverts... Très vite il va s'avérer que ce sont ceux de Trace. McCall va alors tout mettre en œuvre pour retrouver le coupable quitte à se bruler les ailes auprès des siens mais aussi au risque de perdre son travail! 

En parallèle de l'histoire de McCall on suit aussi Luke son amour de jeunesse qui fait partie de la famille ennemie de celle de McCall! Un peu à la Roméo et Juliette, d'ailleurs l'oncle de uke va très vite le lui rappeler.... Mais voilà que Luke découvre que sa famille proche pourrait être mêlée avec la mort du père de McCall... Et là c'est le drame, car Luke l'aime toujours malgré un différent qui a entamé la confiance de la jeune femme du temps de leur relation de lycée... 

Entre l'enquête sur la mort de Trace, la grand-mère de McCall qui est un personnage auquel on finit par s'attacher mais qui nous rend un peu chèvre, et la mère de McCall qui semble cacher un secret du passé.... Mais aussi avec l'oncle de Luke qui était la dernière personne à voir Trace, le cousin de Luke qui est une tête brûlée qui a gâché l'amour de ce dernier avec McCall... Entre le shériff qui n'est pas tout blanc ni toutes les maîtresses de Trace, bref un beau panier de suspect qui finira par nous donner un coupable mais qui nous laisse sur notre faim suite aux aveux de la grand-mère de McCall! Lecture en demi-teinte pour moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !