mercredi 29 mars 2017

Ne me quitte pas (partie 1) - Mia Djey

Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre… Pour Mia, il s’agit du premier amour. Colin, lui, est habitué à enchaîner les conquêtes. Torturé par son passé, inquiet à l’idée de s’engager dans une relation, il essaye, en vain, de ne pas s’attacher à Mia. Mais ce qu’il ressent pour elle sera-t-il suffisant pour ne pas la quitter ? 

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas
Encore un grand merci à BMR pour la découverte de ce livre... Comme c'est une "partie 1" je savais déjà que la fin de ce livre allait me travailler mais, fort heureusement, on n'est pas lâchées avec un cadavre sans tête! Trêve de plaisanterie, j'ai apprécié cette lecture malgré une héroïne qui m'a semblé bien terne sur les trois-quarts du livre! 

Mia est une jeune fille insouciante et avec un côté naïf qui m'a déplu, heureusement qu'elle semble s'affirmer à la fin de ce tome. Elle est de mère française et de père américain, elle parle couramment les deux langues et cela va grandement lui faciliter les choses vu qu'elle part depuis Paris faire ses études dans une université américaine! Elle est timide, renfermée mais surdouée... C'est quand même la peur au ventre qu'elle prend son avion et dis au revoir à sa mère et à son frère! 

Ensuite tout s'enchaîne bien trop vite pour moi, fraîchement débarquée elle rencontre sa camarade de chambre, Amber, qui est juste le top du summum niveau colocataire! Elle va la faire rentrer dans sa bande d'amis et lui permettre d'avoir un travail de serveuse dans la foulée... Voilà qu'en 24h elle a son job, ses amis, sa meilleure copine et ses études qui vont pour le mieux... Ne manquait donc qu'un homme qui va très vite arriver. 

Mais Colin n'est pas le plus parfait des mecs bien au contraire, et c'est peut être ce qui m'a plu au départ chez lui même si ça change assez vite, il est torturé et a tenté d'oublier ses cauchemars dans l'alcool et les filles! Quand il rencontre Mia il sait qu'il devrait s'en éloigner très vite pour ne pas la blesser mais il ne peut s'empêcher de ne penser qu'à lui et au bonheur qu'elle pourra lui apporter pour un court laps de temps...

Mia se voue corps et âme dans cette relation qu'elle juge parfait mais comme Colin est son premier mec elle n'a guère de comparaison. Elle semble quand même remarquer que cela perturbe Andrew, un des amis qu'elle s'est faite grâce à Amber. D'ailleurs cette dernière la met de suite en garde contre Colin. 

Sauf que Mia veut tenter le coup et qu'elle va finir par en pleurer! Eh oui car Colin est un vrai mauvais garçon, soldat sur le point de repartir! Mia va perdre son job à cause de lui, elle va laisser ses études de côté (et même si elle est surdouée on se demande comment elle fait!) et verra son frère débarquer... Tout ceci se passe en quelques semaines (peut être juste un mois?!) et du coup c'est perturbant... Une fin qui nous laisse largement imaginer la suite de l'histoire même si on peut penser qu'il y aura encore des surprises et des rebondissements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !