lundi 20 mars 2017

Pannes de coeurs - Danielle Guisiano

Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…

Mon avis:
Tout d'abord un grand merci aux éditions BMR de m'avoir fait découvrir ce titre 😃
Une histoire double de deux demi-sœurs qui ne se connaissaient pas mais qui sont devenues très vite inséparables et qui ont un point commun: une vie amoureuse catastrophique!

Victoire vit une très mauvaise journée: elle est en retard quand elle se fait renverser par une voiture, elle perd son travail et trouve son fiancé au lit avec sa voisine! C'est le pompon total surtout que sans travail elle va devoir retourner chez ses parents et travailler pour eux... Elle se réfugie chez sa demi sœur Flora qu'elle n'a rencontré que quelques temps auparavant... Le passé des jeunes femmes n'a pas été simple mais l'important c'est qu'aujourd'hui elles s'entendent bien et qu'elles puissent compter l'une sur l'autre! 

Victoire se verra offrir un travail par Adeline, la femme qui l'avait renversée et qui est la mère d'Archie. Le jeune homme est aveugle depuis un accident de ski et n'est pas entièrement indépendant. Victoire se retrouve donc à devoir surveiller un jeune homme ronchon qui se permet des comportements exécrables surtout quand Nicolas, un ami d'Archie, tentera de la séduire... Hors Victoire va très vite lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il ne voit pas qu'il doit s'empêcher de vivre! Jusque là tout le monde le couvait, et Victoire vient lui donner le coup de fouet dont il avait besoin... Elle finira dans ses bras, croyant que le jeune homme partage ses sentiments. Sauf que le lendemain il l'envoi valser, que l'infirmière ordonne aux parents d'Archie de rentrer et que Victoire se voit priée de faire ses valises dans la minute... Elle n'y comprend absolument rien et s'en va le cœur déchiré sans même avoir pu revoir Archie! 
 
Flora de son côté a cessé de croire à l'amour depuis bien longtemps et cumule les histoires sans lendemain... Journaliste, elle est sur une affaire qui lui donne du fil à retordre quand elle fait la rencontre de Vincent. Des jolis moments de passion vont alors se créer entre eux. Si beaux que Flora devra se poser des questions sur leur avenir, elle qui n'en voulait justement pas! Sauf que Vincent est mystérieux, il ne veut pas être vu en public avec elle et se fait distant... Et voilà qu'une certaine Camille débarque en lui disant être sa petite amie de longue date, Flora est désarçonnée et ne sais plus quoi penser!

On s’apitoie sur le sort de Flora, surtout quand cette dernière fini à l’hôpital! Victoire qui l'y retrouve, découvre alors l'horreur de la situation. Puis elle se voit contrainte de repartir chez ses parents vu qu'elle n'a plus d'emploi. Lors d'un bref retour auprès des amoureux elle va revoir Archie et son cœur va imploser un peu plus encore.... 

A ce moment du livre, et en voyant les lettres "Épilogue" apparaître je me suis dite que l'auteur devait être sadique, c'est pas possible de nous laisser ainsi!!!! Heureusement je crois qu'elle a eu pitié de ses lecteurs et du coup on aura quand même une fin digne de ce nom... J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture qui m'a tiraillée de tous les côtés! J'aime quand ce n'est pas lisse et c'était loin d'être le cas ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !