mardi 14 mars 2017

Pour retrouver Lucy - Joanna Wayne

Lucy… Lucy, c’est toi ? D’une voix tremblante, Alonsa questionne en vain la fillette qui, au téléphone, lui a murmuré quelques mots. Toujours les mêmes. Comme une litanie enregistrée, destinée à entretenir son cauchemar… Désespérée, Alonsa raccroche et, consciente qu’elle doit des explications à Hawk, le séduisant détective dont elle vient de faire la connaissance, commence un récit entrecoupé de larmes : deux ans plus tôt, peu après la mort de son mari, sa petite fille de six ans a disparu. Depuis ce jour, l’enquête piétine, mais Alonsa a la conviction que Lucy est vivante. A sa grande surprise, Hawk lui propose alors de reprendre les recherches. D’abord hésitante, Alonsa ne tarde pourtant pas à accepter l’aide de cet homme dont elle ne sait rien mais qui, avec son regard déterminé, la rassure…

Mon avis:
Des deux histoires de ce roman c'était celle-ci qui m’enthousiasmait le plus et je n'ai pas été déçue! 

Alonsa vit dans un ranch alors qu'elle n'a aucune expérience avec les animaux de troupeau... Mais si elle est là c'était un choix de son mari, membre du FBI qui avait trouvé là une excellente idée... Sauf que depuis son mari est mort durant une mission et surtout sa fille a disparu juste après... Cela fait maintenant deux ans qu'Alonsa espère la voir revenir et elle perd gentillement espoir mais tient le coup surtout pour son fils...Peut être pourrait-elle s'aider du temps qui passe, sauf qu'il y a ses appels qu'elle reçoit avec la voix d'une petite fille qui semble être la sienne!

La police n'a plus de piste, le FBI n'ont plus alors quand Hawk se propose de l'aider elle ne sait trop quoi en penser... Il faut dire que Hawk a de l'expérience dans les enquêtes et qu'il va d'ailleurs commencer un travail dans la sécurité auprès du ranch d'amis d'Alonsa.. Alors pourquoi ne pas lui donner sa chance de lui venir en aide? Après tout, qui ne tente rien n'a rien... Mais voilà qu'en remuant des questions oubliés depuis deux ans, Hawk va faire de drôles de découvertes et pas forcément que des bonnes! Entre la recherche de la fillette mais surtout l'attirance entre Hawk et Alonsa, ce livre nous mène dans plusieurs terrains et surtout sur celui de la vengeance... Très bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !