samedi 18 mars 2017

Que ta chute soit lente - Peter James

" N'accepte pas ce rôle. Crois-moi. Tu l'acceptes, tu crèves. " Pour Gaia Lafayette, hors de question de prendre ces menaces de mort au sérieux. La vedette américaine vient tout juste de décrocher le rôle de ses rêves dans une superproduction qui doit être tournée à Brighton et savoure sa chance.
Pourtant, quelques jours avant de rejoindre le tournage, Gaia est victime d'une tentative d'assassinat.
Le commissaire Roy Grace, qui travaille avec son équipe sur le meurtre d'un homme dont le cadavre vient d'être retrouvé dans une exploitation agricole, se voit alors chargé de la protection de la star lors de son séjour dans le Sussex.
Entre une actrice poursuivie par un fan menaçant et son enquête en cours, le commissaire devra être sur tous les fronts, d'autant que la situation vire au cauchemar quand il apprend la libération prochaine d'un membre de la mafia qu'il avait contribué à faire condamner, plusieurs années auparavant... 


Mon avis:
Défi Lecture 2017: Validé le 8 (Histoire d'une vengeance)
Cette lecture compte pour mon challenge Book Jar (Pioché en février, lu en mars!) 
Je n'avais pas réussi à lire ce livre pioché pour ma lecture de février car c'était un pavé! Sincèrement si j'avais craqué sur la couverture, la quatrième ne me disait pas grand chose! J'ai fini par lire ce livre durant un après-midi pluvieux et j'en ressors avec un ressenti un peu étrange! J'ai eu l'impression que cela partait dans tous les sens et la faim m'a totalement déstabilisée... 

Gaia est une actrice en vogue, elle doit se rendre dans sa ville natale pour le tournage d'un film... Quelques jours avant le départ une de ses assistantes se fait tuer à sa place et c'est le branle-bas de combat pour protéger Gaia et son fils durant le voyage en Angleterre... 

Sur place c'est Roy qui va se charger de sa sécurité... Le policier avait pourtant déjà bien assez sur le dos! Une procédure est en cours afin de déclarer sa première épouse morte vu que cette dernière a disparu il y a dix ans... Sa nouvelle compagne, avec qui il souhaite se marier, est enceinte et sur le point d'accoucher! Un ancien prisonnier lié à la mafia s'est fait la malle durant une permission et il en veut à mort à Roy vu que c'est lui qui l'a mis derrière les barreaux... Bref sa vie était déjà bien mouvementée et voilà qu'il va devoir gérer un tueur fou qui s'en prend à une star de la télé!!! 

Sauf que ce n'est pas un détraqué mais bientôt quatre que Roy va devoir chasser et c'est la panique sur tous les bords... La vengeance est un plat qui se mange froid et a voir le temps que certains ont attendu pour y arriver, on est pas loin de la vérité! La faim m'a malheureusement désarçonnée... J'aurais voulu en savoir bien plus sur les fantômes du passé pour mieux comprendre tout ceci.

1 commentaire:

Donnez votre avis ici !