dimanche 19 mars 2017

Show Me (Not Easy 1) - Pascale Stephens

Mina est le vilain petit canard de la famille Westcomb. Benjamine d’une fratrie de trois filles, elle n’a rien en commun avec ses deux aînées : elle est brune quand elles sont blondes, ronde alors qu’elles fileraient des complexes à Miss Monde en personne… Étudiante en marketing le jour, serveuse dans un pub irlandais la nuit, elle se sent à mille lieues des princesses de contes de fées… Jusqu'au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et hors d’atteinte. Pourquoi Mina a-t-elle l'impression que Connor la connaît mieux que personne ? Pourquoi semble-t-il avoir le pouvoir de déceler en elle ce que personne ne voit jamais… et de chambouler son univers ?

Mon avis:
Défi Lecture 2017: Validé le 32 (Un livre publié cette année, il est sorti le 3 février 2017)
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas
Tout d'abord je remercie les éditions BMR pour m'avoir permis de découvrir ce livre! Et comme c'était une découverte je n'ai pas cherché à guigner les avis sur la blogosphère avant cette lecture, j'avoue que du coup j'ai eu un beau coup de frousse à deux tiers du livre! Je ne voulais pas qu'on me laisse sur ma faim ☺

Mina est une jeune femme de 23 ans, qui a un manque cruel de confiance en elle surtout à cause de ses kilos en trop et de son passé! Il faut dire que quand on connaît sa mère et ses sœurs on n'est plus étonnées de tout ce ressenti que Mina a au fond d'elle... Elle a quitté la maison dès qu'elle l'a pu et depuis elle fini brillamment ses études tout en travaillant dans un pub six soirs par semaine. 

C'est sur son lieu de travail qu'elle a rencontré son grand ami Paolo, puis le petit ami de ce dernier Tristan. Ils sont vite devenus inséparables et leur amitié est solide. Mina rencontre un soir Connor qui est client au pub... Sauf qu'il est accompagné par une bombe blonde qui va descendre Mina à peine elle la voit! Connor va tenter de rattraper le comportement de celle-ci et en ce faisant il va se rapprocher de la jeune femme qui l'envoi bouler! 

Elle va commencer un stage qui validera son diplôme et ses amis lui ont offert un relooking pour ce premier jour. C'est ainsi qu'elle va faire la rencontre de Viviane qui est aussi plantureuse qu'elle mais qui s'assume entièrement... Elle va non seulement permettre à Mina de se sentir à l'aise mais aussi confiante. C'est dans cet état d'esprit que Mina fera la rencontre, au pub, de James. Mais voilà qu'à l'heure de la remise de son adresse elle s'aperçoit que c'est un des grands amis de Connor. Décidément le karma est au top, surtout le lendemain quand elle découvre que son stage se fera dans la boîte de Connor qui est co-patron à trois et une mauvaise nouvelle se présente quand elle découvre que Deirdre l'est aussi! 

S'ensuit un roman de fou et où tout s'enchaîne à une vitesse de fou... Connor va très vite faire comprendre à Mina qu'il est réellement intéressé et ils vont très vite coucher ensemble... Après un week-end de fou ils sont sur leur petit nuage, mais le retour sur terre se fait durement! Le travail happe Connor, la confiance manque à Mina surtout quand Deirdre se fait une joie de tout mettre en œuvre pour que Mina échoue autant dans son stage que dans sa relation... Entre le passé qui resurgit avec des secrets insoupçonnés, les trahisons de dingue et les beaux mâles à chaque page on a pas de moment pour s'ennuyer.

On ne comprend pas de suite tout ce qui se trame et c'est ce qui m'a plu le plus dans ce livre... J'ai aimé me faire surprendre par l'histoire jusqu'aux derniers instants... J'ai un peu moins croché avec Mina au début de ce livre, dans ces moments où elle était encore instable émotionnellement et où j'avais l'impression qu'elle se dévalorisait (chose qui m'énerve par dessus tout), j'ai par contre apprécié qu'elle évolue dans l'histoire et qu'elle prenne confiance en elle... J'ai détesté Deirdre dès le départ et à juste titre! J'étais triste pour James et j'ai hâte de connaître la suite de son histoire à lui. Le couple de Paolo et Tristan est très attachant et j'ai trouvé dommage qu'on n'en sache pas plus sur Viviane et John... Mais ce que j'attends surtout c'est de découvrir ce qu'il va arriver à Vale et Travis! Il ne me manque plus que la patience pour attendre les prochains tomes ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !