mercredi 19 avril 2017

Avant le grand jour - Beth Kendrick

Rien n’est joué avant le jour J...
Emily est bien décidée à laisser ses mauvais souvenirs derrière elle, et tout lui sourit. Elle mène une brillante carrière et s’apprête à se marier à un homme fantastique. Alors que la fête se prépare, elle tombe nez-à-nez avec son ex-mari Ryan, producteur de cinéma : il est de passage dans la ville où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Son ex a beau être toujours aussi insupportable, elle ne l’en trouve pas moins irrésistible... au point de se demander si ce deuxième mariage n’est pas la plus grosse erreur de sa vie.


Mon avis:
Cette lecture compte pour le challenge livraddict 1 titre = 1 mois
Bon eh bien non, je n'ai pas accroché à cette lecture! Est-ce dû à la façon dont c'était écrit? Ou peut être à cause de l'histoire en elle-même? Ou encore à ce jeu du chat et de la souris entre le passé et le présent? Ou alors à cause de la multitudes de personnages qui gravitent autour du trio principal? Je ne sais pas ce qui a fait mon ressenti mais j'ai eu plus l'impression de lenteur et d'ennui qu'autre chose!

Emily est à un moment décisif de sa vie, un mariage doit se préparer avec du temps. Sauf que pour son deuxième mariage elle n'a qu'un peu plus de deux mois et on va dire que la liste des choses à faire n'est pas courte! Surtout qu'en tant que consultante financière elle n'a pas un planning de tout repos. Grant, le futur mari, a tout de l'homme parfait mais avec son costume de chirurgien il a plus la tête au travail qu'au reste. Ils mènent une vie paisible, heureuse, bien sous toutes les coutures... Enfin, en tout cas, à la surface!

Une semaine avant la date fatidique, une grosse partie de la famille se retrouve dans un lieu idyllique... Le lieu même où la mère de Grant s'est elle-même mariée. D'ailleurs Emily se mariera dans la robe de Bev et de la mère de cette dernière. Elle va donc participer, pendant une semaine, à toutes les activités imaginées par Bev. Au final on se demande encore de qui est ce mariage!?! Même la mère d'Emily veut le faire comprendre à sa fille mais cette dernière ne veut rien entendre! Un homme parfait, une vie de couple idéale, de beaux enfants, bref elle veut vivre dans un rêve romantique... 

Sauf que la couche de perfection commence à s'égratigner et qu'elle va commencer à comprendre que sa futur belle famille, qu'elle pensait si parfaitement parfaite, est un réalité une fourmilière à ennuis! Emily va voir les deux sœurs de Bev la manipuler avec méchanceté, sauf que cette dernière en fait rien pour se défendre! La femme du meilleur ami de Grant qui viendra lui raconter la vie de femme de chirurgien, enfin surtout le manque de vie de couple et le peu de temps passés ensemble vu que le travail passe avant tout le reste. Mais aussi les doléances de sa mère et de sa demi-sœur, qui pensent plus à l’alcool et aux hommes qu'au reste! D'ailleurs elles vont même permettre à Bev de prendre une sacrée revanche sur la vie. Alors quand en plus son ex mari refait surface c'est le pompon! Car elle va s'apercevoir que tout ce qu'elle lui reprochait dans le passé n'est plus d'actualité et qu'il ne la laisse pas de marbre... Alors entre un ex changé, un futur mari accaparé par son travail et une belle famille qui n'est pas si parfaite, Emily va devoir décider ce qu'elle souhaite faire du reste de sa vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !