dimanche 2 avril 2017

D'un coup de baguette tout part en vrille - Angélique Ayraud

Dans les contes traditionnels, le coup de baguette marque le début d’une vie remplie de joie, d’amour et de bonheur… Mais dans la mienne, cela annonce plutôt l’arrivée d’une multitude d’ennuis. Qui je suis ? Je suis Belle Strange. Oui, vous avez bien lu, mes parents m’ont appelée Belle ! Après m’être fait quasi assommer dans une boulangerie par une vieille dame et sa baguette, ma vie a pris un tournant inattendu. Désormais, je dois composer entre mon patron Sean Beast – aussi attirant qu’agaçant –, son garde du corps sexy et horripilant, ainsi que Gaston, un admirateur arrogant et narcissique ! Heureusement, je peux compter sur le soutien sans faille de ma colocataire… Enfin, lorsqu’elle n’est pas monopolisée par une crise de nettoyage aiguë, ou une réunion pour Acheteurs Compulsifs. Vous l’aurez compris, ma vie n’a absolument rien d’un conte de fées !

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon Week-end 650 (385 pages)
Défi Lecture 2017: Validé le 26 (Un feel good book)
Merci aux édition BMR pour cette petite pépite ♥ C'est un livre qui m'a donné le sourire tout au long de ma lecture et ça fait du bien... Quand on aime les histoires d'amours pas faciles et l'univers Disney on ne peut qu'aimer ce livre...

Bienvenu dans le monde magique de Disney avec ses princesses, ses princes, ses sorcières, ses bonnes fées... Le tout remixé au goût du jour! La romance semble du coup impossible, les méchants sont prêts à tout et les bonnes fées ne sont pas toujours très au point! Bref j'ai adoré l'humour de ce livre, j'ai aimé tous les petits clins d’œil à l'univers Disney car si c'est annoncé comme une version décalée et moderne de "La Belle et la Bête" on y retrouve aussi "Cendrillon", "Pinocchio" et on peut aussi pousser à voir des personnages de "La Petite Sirène", "Mary Popins" ou encore "La princesse et la grenouille"... Enfin voilà une fois que j'ai compris le truc j'ai tenté de faire le rapprochement entre chaque personnage de ce livre et ceux de mon enfance ♥ 

Belle est une jeune femme sure d'elle qui habite en cohabitation avec Sandrine. Les deux jeunes femmes se sont rencontrées dans une situation rocambolesque et Sandrine a toujours refusé à Belle de lui faire part de son passé... Elles ont une tortue, Clyde, qui leur sert de mascotte et une basket lumineuse qui est un peu leur bible pour prêter serment! Bref dès le départ on sent que ce sont des filles qui ne se prennent pas la tête et qui s'entendent comme des sœurs... Sandrine est dingue de chaussures et est une très bonne vendeuse même si sa ponctualité lui fait défaut et Belle est stagiaire dans une grande maison d'édition! Un matin elle est à la boulangerie quand elle se dit que la vieille femme devant elle prend bien son temps, et hop elle se reçoit un coup de baguette sur la tête! Et là sa vie chamboule...

Elle va faire la rencontre de Sean Beast grâce aux livres. Beast est le patron de la maison d'édition et sa rencontre avec Belle va faire de sacrées étincelles! Il va l'emmener dans un restaurant, pour affaires professionnelles, mais les paparazzis ne le verront pas de cet œil là! On fait la rencontre de Sebastian dit Big B (et même Big Ben plus tard....) le frère de Beast qui lui sert de garde du corps et de chauffeur... Puis de Gaston, fils de l'entreprise ennemie et qui va faire une drôle de proposition à Belle... Mais aussi plein d'autres personnages comme Evangeline qui n'est autre que la fiancée de Sean! Karen qui va devenir la collègue de Belle ainsi que tous les autres de chez Coup d'éclat... Plein de monde haut en couleur qui donne le charme à cette histoire! 

On l'aura compris l'histoire entre Belle est Beast semble bien compromise! Il est quand même sur le point de se marier... Et pourtant ses baisers sont inoubliables! Elle va tenter sa chance ailleurs et se fait agresser après une soirée. Elle est sauvée par Big B et se fait entrainer dans un nouveau travail, une nouvelle vie en quelques sortes. Sauf que cette vie là elle va être obligée, par chantage, de s'y plonger et même si cela l'oblige à être en contact avec la femme qui va se marier avec l'homme qu'elle aime... Un beau méli mélo dans lequel on découvre les horreurs du passé, les instants du présent et où on visualise le futur! Cette bonne fée fait son travail même si ce n'est pas évident de comprendre que c'est pour un morceau de bonheur. 

J'ai aimé le rebondissement de l'amour d'Evangeline, les doutes de Sebastian, le caractère de Karen, la folie de Julie, ce qui arrive à l’inspecteur Diaz... En revanche j'ai trouvé dommage de ne pas avoir vu de chaussure au pied de Sandrine! Mais peut être que cette histoire pourrait encore faire des petits...

Les moments Disney qui ne passent pas inaperçus:
* "La Belle et la Bête": Belle, Beast, Big B (qui devient Big Ben), Karen qui est surnommée Lumière, Zip (le chat qui est juste magique), Gaston et ce qu'il représente, le monde des livres où ils évoluent

* "Cendrillon": Gus (qui sauve Amandine), Sandrine et son amour inconsidéré des chaussures ♥ Puis n'oublions pas sa dépendance au ménage!

Plus discret encore j'ai pu trouver Evangeline (la plus brillante étoile de "La princesse et la grenouille), Sebastian (le crabe de "La petite Sirène), Mary Pop (qui sort aussi de son sac plein de trucs magiques...) mais aussi Geppetto et son histoire de canne avalée par une baleine! On fini par voir Disney par tout♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !