mercredi 5 avril 2017

Piégée (L'organisation 1) - Lindsey T.

Laissée pour morte lors d'un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s'en sort miraculeusement. A l'hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l'arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu'il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s'enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu'elle est victime d'une nouvelle attaque. Elle n'a la vie sauve que grâce à l'intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s'en remettre à cet homme à l'identité trouble. Ryan lui avoue alors qu'il fait partie d'une agence secrète, l'Organisation, œuvrant dans l'ombre pour le gouvernement.

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas
Merci aux éditions BMR pour ce livre ;) C'était une histoire intéressante malgré beaucoup de détails qui ont quelques fois alourdi l'histoire... Ceci étant la fin ne m'a pas déçue!

Lori a un travail qui lui apporte la stabilité financière mais qui l'oblige à déménager fréquemment. Elle n'habite que des meublés mais cela ne la perturbe pas plus que cela. Elle garde une séquelle forte du décès de ses parents, mort brûlés dans leur maison. Elle mène donc une vie sans chichis jusqu'au jour où, sur son lieu de travail, un braquage va tout bouleverser! Alors qu'elle se pensait sauvée, elle est trouvée par les braqueurs et se fait tirer une balle en pleine tête. 

Quand Ryan se retrouve au chevet de Lori, il est heureux que la balle ne l'aie pas tuée mais il sait que ça risque de mal tourner. Il ne devrait pourtant pas rester là mais il ne peut pas s'empêcher de vouloir la protéger! Il se présente à elle en tant que US Marshall et l’emmène avec lui dans un chalet. Sur place ils retrouvent Marco, un collègue de Ryan. Les deux hommes vont donc tout tenter pour que Lori retrouve sa mémoire et qu'elle puisse les aider à connaître les motivations des braqueurs qui sont repartis sans argent! Très vite Lori va tomber dans les bras de Ryan.

Sauf que l'histoire est bien plus complexe! Lori va effectivement retrouver sa mémoire et se rendre compte que Ryan était un des braqueurs. Elle va s'enfuir durant deux mois! Pendant ce temps Ryan ne va pas cesser de la chercher et Marco va périr dans l'incendie du chalet! Quand il la retrouve il va lui avouer faire partie d'une organisation qui travaille pour les privés comme pour le gouvernement... Il était infiltré le jour du braquage et il lui a sauvé la vie! Entre temps il lui présente le reste de l'équipe: Mia, Jake et leur chef. 

Ensemble ils vont tenter de découvrir qui étaient les braqueurs, ce qu'ils ont piqués, pourquoi ils continuent de chercher Lori, qui est la taupe de l'équipe de Ryan, tout en se jetant dans les bras l'un de l'autre toutes les nuits! Mais ils vont surtout préparer leur vengeance et se retrouver pris au piège! J'avoue que le livre m'a semblé long par moments mais la fin m'a surprise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !