dimanche 2 avril 2017

Sans coeur - Angel Arekin

Parce qu’aucun homme ne semble s’intéresser à elle, Abigael se sent quelconque et tente en vain d’attirer le regard des garçons, quitte à passer pour une fille facile. L’arrivée dans son BTS de Ciaràn Mordret et son étrange proposition vont changer la donne. « Ça t'intéressera », lui assure-t-il. À raison… Abigael pénètre alors dans l’inquiétant manoir des Mordret. Cependant le manoir n'est pas la seule chose bizarre dans cette famille. À mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux jeune homme, Abigael comprend que le comportement atypique de Ciaràn cache un lourd secret, qui bouleversera sa vie. Si elle choisit de rester… Mais n’est-il pas déjà trop tard pour s’enfuir ?

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas
Cette lecture compte pour mon Week-end 650 (330 pages)
Je remercie les éditions BMR pour ce livre qui paraîtra le 7 avril 2017. Je conseille d'effacer de votre mémoire Yano avant toute lecture de ce qui touche à Ciàran, cela m'aurait surement aidée! Il faut lire ce livre avec ouverture d'esprit et en n'oubliant pas la force de caractère des personnages....

Abigael est une jeune femme qui se cherche et qui veut être vue ou du moins avoir de l'importance aux yeux de quelqu'un. Elle cherche son bonheur dans les bras d'un homme et de ce faite elle passe pour une fille facile. Quentin est son meilleur ami et lui sert aussi de garde fou... Elle a une vie de famille quasi inexistante avec des parents qui s’intéressent plus à l'alcool qu'à elle. Sa vie change quand Ciàran débarque... 

Du jour au lendemain elle se retrouve dans le collimateur de celui qui est le plus beau spécimen parmi toutes ces connaissances! Tout le monde voit en lui quelqu'un de formidable et sa bande d'admirateurs ne cesse d'augmenter. Abigael va finir par accepter son projet de fou... Il lui propose de lui offrir tout ce qu'elle souhaite en public à condition qu'elle lui appartienne corps et âme. C'est à ce moment que l'histoire devient plus noire et un peu trop pour moi... Certains passages m'ont révulsée comme le moment ou Abi est passée à tabac par les siens pour de l'argent... Les coups portés par celui qu'elle aime, même sans volonté de les donner mais surtout sans excuses... Bref!

Mais c'est surtout le cercle vicieux de ce livre qui m'a perturbée... Elle va accepter un deal avec le diable! Pour moi c'est tout comme, elle va devoir être à sa merci uniquement pour avoir son attention... Quand on apprend plus sur Ciàran on se dit qu'au final il ne peut lui donner ce qu'elle attend réellement. Il l'éloigne des siens, de ses amis, de son école.. Le côté public et privé est totalement différent et on se pause énormément de questions sur ce qui se passe dans la tête des uns et des autres...Ciàran est sombre, peut être trop pour que j'arrive à le comprendre ce qui et le cas d'Abigael qui se révèle à ses côtés... Leur relation est trop puissante pour être mise à mal par Declan est ses sentiments... Mais pour ma part j’étais triste que Declan n'ai pas sa part de bonheur...

Je ne sais pas si le soucis de lecture vient du fait que j'ai commis l'imper de vouloir trouver un peu de Yano en Ciàran! Abigael supporte bien plus que je ne conçoit être de l'amour mais cela semble la combler de bonheur, ma curiosité me fait dire que je lirait la suite des aventures de la famille Mordret car il doit y avoir une réponse au bout de tout ceci! Mais ce que j'attends avec impatience est la suite de ma rencontre avec Yano ♥ Deux êtres torturés mais ma préférence est faite :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !