vendredi 5 mai 2017

Calendar Girl, Avril - Audrey Carlan

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude.
Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception? 

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas
Défi Lecture 2017: Validé le 47 (Un livre dont le titre a un élément du temps: jour, mois, etc) 

Mia débarque donc à Boston pour rejoindre Mason qui fait partie de l'équipe de baseball qu'elle adore! Sauf que Mason est un personnage un peu brut de décoffrage et qu'il va falloir que Mia creuse pour trouver le véritable caractère de ce dernier. Car au final elle sait que s'il se comporte ainsi à accumuler les filles, les soirées bières et drogues, c'est pour se cacher de quelque chose! Très vite elle va comprendre que sa relation professionnelle avec Rachel cache autre chose. Cela fait deux ans qu'ils se sont rencontrés et elle fait un travail formidable mais elle cache ses sentiments. Mia se donne alors comme mission d'arriver à leur faire ouvrir les yeux. 

En attendant elle jour le rôle de la petite amie de Mason car sa réputation lui donne une très mauvaise image et que les sponsors ne sont pas très contents! Elle va aussi rencontrer sa famille et apprendre que sa maman est morte très jeune d'un cancer du sein. Mason, Mia et Rachel vont alors organiser une soirée de récolte de dons. Et cela dépasse tous les espoirs... 

Mason commence à comprendre ses sentiments pour Rachel, sauf que cette dernière doit faire face au passé du joueur et surtout à tout ce qu'elle a déjà pu voir! Entre temps la solitude regagne le cœur de Mia et ce qu'elle apprend sur Wes ne va pas l'aider. Elle fini par trouver le réconfort dans les bras d'un homme qui l'aime à sa façon et c'était un joli moment du livre. 

Le côté moins plaisant c'était le langage utilisé aussi bien par les joueurs, que par Mia et ne parlons pas des conversations entre elle et sa meilleure amie car c'est ce qui m'agace le plus dans cette série! Mia retrouve sa sœur, avant de repartir pour sa mission suivante, et cette dernière va lui apprendre qu'elle a perdu sa virginité et que son copain, ainsi que sa famille, veut la rencontrer. Elle va tomber des nues quand elle saura la grande nouvelle mais devra très vite faire face à la réalité du quotidien qu'a sa sœur en son absence! 

C'était un tome sympa mais de loin pas mon préféré! Le suivant est à Hawaï et semble différent des autres vu que pour une fois elle n'escortera pas un homme mais sera modèle pour maillots de bains et qu'elle sera rejointe sur place par sa meilleure amie et sa sœur! Ça promet des changements au programme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !