mardi 16 mai 2017

Cléo - Fred Bernard

Je ne suis pas la plus belle mais pas mal quand même,
je ne suis pas la plus sotte mais je dis des bêtises,
je ne suis pas folle mais je fais des sottises,
je n'ai pas trente ans et je suis une reine.
En amour, j'ai l'impression d'avoir fait le tour, mais je cherche mon roi.
Je suis une fille comme les autres ? Peut-être...

Mon avis:
Défi Lecture 2017: Validé le 44 (Un roman graphique)
Encore un style inconnu à mon répertoire, je me suis donc laissée guider par les conseils de la catégorie... Malheureusement je n'ai pas apprécié ma lecture !

Cléo est une jeune femme, qui n'a pas encore la trentaine, et qui se rend à un rendez-vous avec un homme... Comme le temps lui paraît long elle nous fait partager des moments de sa vie qui nous amène à comprendre quelques choix qu'elle a pu faire....

Cléo nous parle des hommes qu'elle a eu dans sa vie, mais aussi de ses copines et de son boulot. Sans oublier sa famille dont le frère est déjà papa à 22 ans et les parents accro à l'Égypte. Une famille qui pourtant n'est pas aussi normale qu'on pourrait le penser.

Je n'ai pas accroché et je ne saurais dire si c'est le faite que ce soit un roman graphique ou l'histoire en elle-même mais je ne pense pas reproduire l'expérience de ce type de lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !