mardi 16 mai 2017

Coraline (Songes 1) - D.P. Filippi & Terry Dodson


Certaines frontières sont parfois si fines, si fragiles, qu'elles en deviennent transparentes. Rêves, réalité, il est tellement facile d'oublier son chemin entre ces deux mondes. Laissons donc l'innocence nous emporter en des contrées où l'on doit abandonner toutes certitudes, toutes, sauf peut-être celle de s'y perdre.

Mon avis:

Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas
Défi Lecture 2017: Validé le 45 (Un livre steampunk)
Ne connaissant pas du tout le style steampunk je me suis laissée porter par les recommandations et j'ai donc jeté mon dévolu sur Coraline, qui est le tome 1 de Songes, et c'est donc une BD.

Coraline s'annonce dans une propriété suite à une petite annonce. Elle pense qu'elle va travailler auprès d'un jeune enfant. Sauf que rien ne se passe normalement. La propriété semble immense et le garçon n'est pas si jeune mais pas adulte non plus. Pourtant Monsieur Vernère, comme il est appelé, semble habiter seul avec le personnel! On y retrouve Guerende qui est la gouvernante et Ekborn qui est le majordome. Pourtant tous les deux ne semblent pas si "innocents" qu'en prime abord.

Il se passe de drôles de choses dans cette propriété, Vernère est un jeune génie qui passe plus de temps à fabriquer de nouvelles inventions qu'à s'amuser! Guerende semble partout et pourtant on ne la voit guère, quand à Ekborn il semble toujours sur le point de préparer un mauvais coup! Sans compter que depuis que Coraline est arrivée elle fait de drôles de rêves qui ont toujours une connotation sexuelle... Bref rien ne tourne rond et on fini ce tome en queue de poisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !