jeudi 4 mai 2017

Fragiles - Sarah Morant

Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement... Se trouveront-ils ?

Mon avis:
Défi Lecture 2017: Validé le 16 (Un livre qui se déroule dans une atmosphère froide)
Merci aux éditions Hachette pour la découverte de ce livre ;)


Brittany incarne une peste qui cache en réalité de sacrées failles! Ce personnage était intriguant car elle avait un côté combatif qui m'a plu mais le reste laissait à désirer! Je n'ai pas aimé son côté nombriliste, le fait de tout penser dans sa tête sans pour autant en parler ouvertement cela m'a beaucoup déplu. Ne parlons même pas du côté torturé qu'elle avait pour cacher sa souffrance... Ce côté, et surtout les détails qui était retranscrit, m'ont fait froid dans le dos! 

Vanessa est la meilleure amie de Brittany, c'est une véritable garce avec tout le monde car elle cache aussi de lourds secrets. Elle le cache d'ailleurs dans toutes les relations éphémères qu'elle a. Sauf que les secrets ne durent guère longtemps à cet âge là et que le sien va être révélé à tous! Hors une fois le diable sorti de sa boîte on ne peut que mieux se sentir... Vanessa va pouvoir passer à autre chose et surtout arrêter de cacher sa véritable nature!

Gabriel était l'ange d'Evangeline mais il n'a pas su comment la protéger. En tout cas c'est la ritournelle qu'il se répète sans cesse depuis des années. Des bribes du cauchemar de son enfance lui reviennent de plus en plus souvent et il ne sait, quasi, plus comment les contrôler. C'est un être torturé par la souffrance qu'il pense avoir causé et qui va pourtant trouver un nouvel être à protéger: Brittany. Entre les deux commence une aventure étrange, entre amitié et relation plus profonde... Mais surtout Gabriel va enfin commencer à s'ouvrir à quelqu'un d'autre que sa famille adoptive! Il n'y a que trois personnes qui savent son passé ainsi que les psy mais Brittany aussi va en avoir connaissance et les souffrances qu'il endure sont terribles. 

Evangeline est la sœur de Gabriel et elle souffre depuis le jour où ils ont été séparés. Elle a tout tenté pour revivre normalement mais l'absence de son ange l'a totalement détruite. Elle ne supporte pas la foule et n'a qu'une envie c'est que Gabriel revienne la chercher. Elle a pourtant peur de ce que ce dernier peut penser et surtout qu'il ne lui ai pas pardonné. Pourtant elle est loin d'imaginer les recherches entreprises par Gabriel et les bâtons que ses parents adoptifs lui ont mis! 

Jake est le demi-frère de Gabriel et c'est peut être celui qui le connaît le plus. Il est son confident, son ami et ne l'a jamais abandonné. Il a pourtant lui aussi des ennuis, qu'il tente d'abord de cacher de Gabriel vu qu'il sait que ce dernier règle ses soucis à coups de poings!

Tous ont des soucis, tous ont envie d'avancer et tous auront de sacrés surprises sur leur chemin. J'ai trouvé que ce livre allait lentement par moments et que du coup la fin me paraissait trop belle pour tout le côté torturé qu'on avait eu auparavant. Mais c'était une lecture sympa pour un livre jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !