vendredi 19 mai 2017

Mensonge d'une nuit d'été - Charlotte Marin

Pour le retour de Charlotte, partie en Inde fuir sa rupture avec Martin, sa sœur organise une fête surprise. Or, Martin fait partir des invités, souriant et en pleine forme ! Afin de le rendre jaloux, Charlotte invente qu'elle va se marier.
Cette nouvelle se propage comme un feu de pinède : sa mère dépressive et ses meilleurs potes s'investissent dangereusement dans les préparatifs. Le voile de Charlotte est pris dans l'engrenage : il faut qu'elle convole à tout prix, même si elle n'a pas le moindre fiancé...

Mon avis:

Cette lecture compte pour le challenge livraddict 1 titre = 1 mois
Une lecture qu s'annonçait drôlissime et sur laquelle je me suis, pourtant, ennuyée... Quelques fois trop d'humour ne donne plus trop envie de rire!

Charlotte a voulu oublier un chagrin d'amour en partant quelques mois au loin, en Inde. Et quand on la découvre sur le chemin du retour, donc dès les premières pages du livre, on va déjà pouvoir se faire une idée du personnage: miss catastrophe! Fumer une cigarette dans l'avion, se rebeller, se retrouver menottée... Arrivée dans l'aéroport et avoir son sari qui se fait la malle et hop la voilà avec une amende salée et une sœur, venue la chercher, déjà remise au goût du jour!

Charlotte pensait pouvoir aller se coucher tranquille, voilà qu'elle se retrouve au cœur d'une fête surprise pour son retour. Fête à laquelle participe son ex, Martin, qu'elle a tenté d'oublier. Alors pour arriver à lui clouer le bec la voilà qui s'invente un amant incroyable avec lequel elle est quasi sur le point de convoler! Mais les oreilles de sa mère ne sont pas loin et la voilà entrain de s'activer au mariage de sa fille chérie. Comment lui annoncer la vérité alors qu'elle apprend que cette dernière à un cancer?

Charlotte se laisse mener dans les grandes idées de sa mère tout en tentant de mettre le grappin sur Stéphane, un homme rencontré en Inde qui est au bord de l'ado insouciant, mais qui ferait un parfait futur mari! Mais craignant que ce dernier ne soit pas fiable elle engage un comédien... Et d'un coup tout s'emballe, s’emmêle et c'est la fin avant même le début! Sa sœur tente de l'aider mais elle même se sent sur le point de divorcer alors qu'elle ne connaît pas la réalité de l'histoire.

La mère de Charlotte est quasi soignée et pourtant sa fille est vraiment prête à épouser un inconnu. Alors va-t-elle vraiment épouser un homme qu'elle n'aime pas et à côté de qui elle est à la mairie? Ou va-t-elle enfin ouvrir les yeux et tenter de tout avouer à Martin? Une histoire trop rocambolesque pour être attachante....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !