dimanche 14 mai 2017

Petit Prince du Désert - Patrick Poivre d'Arvor

Dans les yeux de cette mère si belle et tant aimée, Jacques se voyait comme un petit prince. Mais peut-on retenir une étoile?
Lancé dans une folle poursuite à travers le désert, le jeune garçon va faire l'apprentissage de la solitude et de la liberté, connaître le désir et l'amour.

Mon avis:
Défi Lecture 2017: Validé le 15 (Un livre voyageur)
J'ai pu trouver ce livre dans une boîte à livres lors d'une ballade...

C'est l'histoire de l'amour d'un fils envers sa mère, un amour si fort qu'il en est presque obsessionnel. D'une mère trop occupée par elle-même pour voir le reste de son entourage, toujours à la recherche de plus de lumière afin de mieux briller en société. Mais aussi l'histoire d'un père qui aurait donné sa vie pour la femme qu'il aime mais aussi pour le fils qu'il ne cessera jamais d’aimer.

Le jour où tout bascule, Jacques en est malade de voir sa mère préférer partir pour le succès que de rester à ses côtés! Il va entendre son père lui avouer l'histoire de sa naissance. Mais surtout il va mener une aventure afin de retrouver celle qu'il ne peut laisser partir. Embarqué clandestinement dans un avion il se retrouvera entre les mains des Touaregs... Une rançon est demandé mais comme il est jeune il vit dans le camp et fait la rencontre de Aman Dina. Cette dernière, sans le savoir, va permettre au cœur de Jacques d'enfin voir ce qui doit être reconnu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !