jeudi 25 mai 2017

Célia (Songes 2) - D.P Filippi & Terry Dodson

Le jour, la belle Coraline tient le rôle de dame de compagnie d'un étrange garçon, inventeur de génie malgré son jeune âge, qu'elle peine à égayer tant il est obsédé par ses livres et ses expériences. La nuit, elle devient l'héroïne malgré elle d'aventures oniriques délicieusement érotiques, à travers des rêves aussi coquins qu'agités. Une héroïne pulpeuse en diable, et une histoire qui mêle mystère, humour et sensualité, dans une ambiance rétro-futuriste délicatement surannée.

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas
Défi Lecture 2017: Validé le 2 (Un livre qui fait partie d'une duologie)
Comme annoncé suite à la lecture du tome deux j'ai donc loué ce tome afin d'avoir le fin mot de l'histoire et en prime j'ai pu valider un autre challenge.

On retrouve donc Coraline qui tente toujours de comprendre ses drôles de rêves ! Mais elle tente aussi de comprendre les attitudes du jeune Vernère ce qui n'est pas si simple que cela. A force de chercher elle va découvrir de nombreuses jeunes femmes, toutes endormies, y compris sa sœur !

A partir de là une idée lui vient pour tenter de sauver tout le monde et autant dire que c'est quand même fortement tiré par les cheveux... En attendant les illustrations sont belles et la fin heureuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !