mercredi 28 juin 2017

La maison de Grace (Harbor House Café 1) - Christina Skye

En ce moment, Grace n’est plus certaine de rien dans sa vie, sauf d’une chose : elle a un besoin vital de faire le point. Et quel meilleur endroit pour cela que Summer Island, l’île dans laquelle elle a grandi ? Là, dans la maison de son enfance où elle a tous ses repères, et avec l’aide de ses meilleures amies qui la connaissent si bien, elle arrivera peut-être à démêler les fils de son cœur… Elle se sent tellement perdue ! Trahie par son fiancé, elle avait fait le serment de ne plus jamais tomber amoureuse. Mais, une nuit, elle a rencontré par hasard Noah, un homme comme elle n’en a jamais connu. Un homme qui a remué quelque chose de nouveau en elle : pour la première fois de sa vie, elle a senti qu’elle pouvait toucher son rêve du doigt – construire son propre foyer… Sauf que, elle le sait, rien n’est plus difficile que de réapprendre à aimer.

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas terminées
Dans cette saga on va découvrir 3 femmes aux destins bien différents mais où prône l'amour.

Dans ce premier tome on fait la rencontre de Grace qui a été blessée dans une relation où régnait l'infidélité! Sauf qu'elle ne l'a su qu'après la mort de celui qu'elle allait épouser. Le passé devrait rester à sa place mais Grace a de la peine à ne pas y repenser. Son métier l'amène dans de nombreux endroits dans la planète, mais l'éloigne aussi de sa petite ville de Summer Island où vit encore son grand-père. 

Puis on rencontre aussi Noah qui travaille pour le gouvernement et doit cacher, à tous ceux qui l'aiment, la dangerosité de son emploi. Mais il est préférable de le faire surtout après la mort de son frère en service. Issu d'une famille où la mixité règne il a beaucoup de respect pour ses parents. 

Ils se croisent par hasard et profiteront de faire connaissance durant une tempête! Grace doit bientôt partir pour son travail et ne veut pas s'engager émotionnellement mais Noah peut être convaincant... Rien ne sera facile surtout qu'un accident va mettre la santé du grand-père de Grace en danger. La jeune femme devra faire un choix entre sa carrière et sa famille. 

De retour à Summer Island elle va retrouver son grand-père ainsi que le refuge pour animaux de ce dernier. Mais aussi ses amies d'enfance, qui ont une sacrée surprise pour elle! Un nouveau départ pourrait lui ouvrir les bras mais elle cherche encore comment donner une place à Noah dans tout cela...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !