vendredi 30 juin 2017

La promesse d'Olivia (Harbor House Café 3) - Christina Skye

Peut-être qu’en fait, les contraires ne s’attirent pas – c’est du moins l’avis d’Olivia. Parce que, si c’était le cas, elle se serait enfuie avec son premier amour, le ténébreux et vrai bad boy Rafe Russo, quand ils étaient adolescents. Non, au lieu de cela, la sage et douce Olivia a respecté la promesse faite à son père de suivre la vie qu’il voulait pour elle – études d’architecte, grande ville, carrière –, vie qui l’a menée dans une terrible impasse. Sa carrière est réduite à néant et, surtout, son père vient de mourir. Effondrée, perdue, Olivia se réfugie à Summer Island, son île natale. Là, elle sait qu’elle peut compter sur ses amies de toujours pour l’aider à traverser cette douloureuse période. Elle est alors loin, très loin de se douter que celui qui occupe ses pensées depuis toutes ces années est lui aussi sur le point de retourner sur l’île. Et si l’homme qu’est devenu Rafe n’a plus rien à voir avec le bad boy de l’époque, leurs retrouvailles risquent tout de même d’être du genre… explosif.

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas terminées
C'est le dernier tome de cette saga et pourtant j'ai l'impression qu'il manque pas mal de choses pour que cette histoire soit vraiment terminée... 

Après la découverte de Caro, Grace et Jilly on en vient à savoir plus sur Olivia! C'est une jeune femme très sérieuse qui se devait de bien se tenir enfant vu que c'est la fille de l'ancien maire. Ce titre ne lui a apporté que du stress et un poids bien trop grand pour ses frêles épaules! Surtout avec un père tyrannique qui lui rappelait tous les jours à quel point il aurait aimé avoir un fils. Elle lui a donc fait la promesse de réussir dans l'architecture et revient à Summer Island en voyant qu'elle a tout perdu.... Son travail du quel elle vient de se faire virer après une année de stage, mais aussi le tyran qui est décédé en ne lui laissant que des ennuis, et même son héritage!

Elle cache ses tracas à ses amies et va tout tenter pour que leur projet commun réussisse. Mais à peine arrivé elle est victime d'un accident en voulant sauver une voiture remplie d'enfants! Elle devient vite une personne que tous veulent remercier mais est aussi fortement regardée depuis qu'elle a renoué contact avec Rafe son amour d'enfance. Celui qui a été le seul homme de sa vie et qui lui a brisé le cœur... Alors autant dire qu'ils ont un lourd passé ensemble et qu'ils se comportent comme chien et chat. Mais l'attraction est trop forte et il va leur falloir faire table rase du passé, affronter le présent et la ville de Summer Island qui malgré le fait qu'elle soit accueillante peut aussi être très critique, tout en envisageant le futur. 

Rafe ne s'attendait pas à prendre un poste d’adjoint du shérif, lui le gamin qui a fait les 400 coups! Mais les gens ne voient pas cela d'un très bon œil, malgré le bon travail qu'il fournit et son passé dans l'armée! Il est prêt à tout pour protéger Olivia, même à refaire la même faute que le jour où il l'a abandonnée contre son gré! 

C'est dommage car cette fin m'a laissée, justement, sur ma faim! J'avais vraiment l'impression qu'on avait bâclé cette histoire et qu'il me manquait plein de choses pour combler les trous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !