mercredi 14 juin 2017

Le lien brisé - Barbara Bretton

Jamais Corey n'a oublié le rêve que, toute petite fille, elle faisait chaque nuit. En choisissant une étoile dans le ciel, elle faisait un vœu, toujours le même avoir une maison, une famille, être aimée... 

La vie ne l'a pas exaucée : abandonnée par sa mère à la naissance, défigurée par un accident, mal aimée et solitaire malgré l'amour de ses parents adoptifs, Corey s'est construite seule, avec la rage au cœur et la méfiance d'un animal blessé. 

A force de travail et de ténacité, elle a déjà pris une splendide revanche sur la fatalité : métamorphosée par la chirurgie esthétique, son insolente beauté brune attire le regard des hommes et suscite la jalousie des femmes. Brillamment diplômée à Harvard, elle peut espérer décrocher un job de rêve... Mais elle n'a pas renoncé à l'espoir de retrouver la femme qu'elle n'a cessé de haïr : sa mère. Cette femme sans pitié qui l'a jetée dans la vie sans ressources d'aucune sorte est en fait une riche élégante du jet-set new-yorkais, à la tête d'une entreprise de cosmétiques mondialement connue : Lili Spaulding, la mère dont Corey s'est juré de se venger... 

Elle brisera la vie de Lili Spaulding, comme Lili a brisé la sienne. Pour la jeune femme, le but est désormais à portée de main : car Lili a eu l'imprudence de recruter sans le savoir sa propre fille à un poste clé de l'entreprise qu'elle dirige. Et Corey sent déjà sur ses lèvres le goût piquant de la victoire...

Mon avis:
Défi Lecture 2017: Validé le 38 (Un livre endormi)
J'ai acquis ce livre en novembre 2016 mais c'est le plus vieux en date de sortie: 2004


Ce que l'on peut dire c'est que le parcours de Corey n'a vraiment pas été simple. Elle pense tout savoir et pourtant elle va tomber de haut. J'ai aimé que ce livre soit séparé en plusieurs parties ce qui nous a permis de voir l'histoire grandir en même temps que Corey.

Lili était une toute jeune femme qui voyait sa vie toute tracée! Amoureuse elle était enceinte avant le mariage mais sur le point d'épouser le père de son enfant elle n'avait pas d'inquiétude. Issu d'une famille modeste, élevée par sa grand-mère après que sa mère l'ai abandonnée, elle va épouser un homme qui est d'un milieu aisé. Mais le jour de son mariage c'est un enterrement que l'on va avoir. Le futur mari c'est tué en voiture et Lili va découvrir la face cachée de sa belle-famille. Une belle mère qui la déteste, une belle sœur qui ne peut pas la supporter et un beau père qui lui porte trop d'attention pour être honnête! Lili se raccroche à l'espoir de cet enfant qui grandit en elle mais la vie ne vas pas lui faire de cadeau! Elle devra abandonner sa fille pour qu'elle soit adoptée et ira travailler à Las Vegas avant d'épouser un riche homme d'affaires qui se drogue et qui a un fils psychopathe. Sauf que tout cela elle ne le voit pas. 

Corey a six ans quand elle rencontre ceux qui deviendront ses parents adoptifs: Millie et Jack. Et malgré toutes les crasses qu'elle peut leur faire il ne l'abandonne pas. Il lui faudra comprendre que leur amour lui est entièrement dévoué et qu'ils ne la laisseront pas tomber. Sauf qu'en grandissant Corey en veut à cette mère qui l'a abandonnée et qui aurait du revenir la chercher. Défigurée au visage elle tente de trouver de l'affection dans le lit des garçons mais doit faire face aux diverses rumeurs. Un jour Millie lui montre des coupures de journaux qui vont alors lui révéler pourquoi sa mère n'est jamais revenue. Mais bien des années plus tard, après ses études et son diplôme, Millie qui est sur le point de s'éteindre va lui apprendre une toute autre réalité. Depuis lors Corey n'a qu'une seule idée en tête: la vengeance.

Corey va se faire engager dans l'entreprise de Lili avec un but précis sauf que rien ne va se passer comme prévu. Elle va rencontrer Grant, le fils de Lili, qui vient de se marier et qui va se lancer dans une carrière politique. Elle va très vite pouvoir se rendre compte que Grant est une éclipse solaire dans le système de Lili, et que quand il est là tout le reste disparaît. Mais elle va aussi s'apercevoir du danger qu'il représente! Manipulateur, conspirateur, fourbe, il n'y a pas assez de qualificatifs pour le décrire! Corey va aussi faire la rencontre de Stephen et de sa fille Jess. Avec eux le courant passe de suite mais Corey ne veut pas s'éloigner de son but. 

La vengeance est un plat qui se mange froid, d'autant plus quand on est à des années lumières de la triste réalité! Corey va devoir ouvrir les yeux pour comprendre la chance qu'elle a eu dans sa vie mais aussi pour ne rien laisser passer à l'avenir. Quand à Lili elle aussi devra comprendre que le destin à, depuis trop longtemps, toqué à sa porte et qu'il serait temps de lui ouvrir! Et pour ma part la seule place pour Grant serait dans un asile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !