lundi 5 juin 2017

Le Roi du plaquage - Marc Moritz

Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. A 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipier le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.

Mon avis:
Voilà une romance courte et sans prise de tête qui peut ressembler un peu aux films à l'eau de rose visibles à la TV l'après-midi! Alors c'est bien entre deux lectures plus prenante mais c'est pas folichon non plus! 

Romain est un joueur qui en est surement à la dernière saison, dixit les journalistes cela serait même celle de trop! Mais cela fait bien longtemps que Romain n'écoute plus les ragots... Sinon il risquerai de s'entretuer avec tous ses coéquipiers! Surtout avec Maxime qui est celui qui lui cogne le plus sur le système nerveux! 

Au détour d'une course à la supérette du coin, Romain croise Margot et Mathilde. Alors que Mathilde se jette littéralement sur lui, c'est sur Margot que le regard de Romain s'attarde! Il aime la douceur qui s'en échappe, mais il va quand même inviter Mathilde à boire un verre.... L'espoir de voir Margot peut être? En tout cas il va effectivement la revoir mais pas comme il l'attend! 

Margot est timide mais quand elle exerce son métier de photographe alors elle devient presque dominante! Et l'altercation qu'elle va voir entre Maxime et Romain ne va que confirmer qu'elle déteste le rugby et tous les sports où les poings parlent plus que la bouche! Mais son attirance pour Romain est plus forte et très vite ils finissent au lit... 

Mais rien n'est facile, sinon sa serait encore plus court comme histoire! Et voilà que sur une mésaventure Romain va réagir au quart de tour et faire partir Margot... Et ce qu'on peut dire c'est que quand elle veut disparaitre elle sait très bien le faire! Romain va devoir s'armer de patience et réfléchir au futur avant de faire quoi que ce soit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !