dimanche 11 juin 2017

Ne résiste pas (The Blackstone Affair 1) - Raine Miller

Ex-soldat des forces spéciales britanniques reconverti en agent de sécurité VIP, Ethan Blackstone reçoit d'un ancien partenaire de poker une demande inédite : protéger sa fille, qu'il pense en danger. Ethan refuse tout d'abord la mission. Mais quand il reçoit une photo de Brynne Bennett, il change immédiatement d'avis, subjugué par sa beauté.
La jeune femme a quitté les États-Unis pour poursuivre ses études d'art à Londres. Si sa vie est en apparence idyllique, Brynne cache pourtant une part d'ombre.
Quand Ethan et Brynne se rencontrent, l'attraction est immédiate, magnétique... Irrésistible. Jusqu'au jour où elle découvre qu'Ethan lui a menti depuis le début.


Mon avis: 
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas
Merci aux éditions Presses de la Cité pour l'envoi de la première partie de ce livre qui, du coup, m'a donné envie de lire l'intégrale de l'épisode 1 ♥ 
Attention quand même car c'est une histoire pour public averti!

Ethan n'a pas vraiment eu de chance dans sa carrière militaire! En Afghanistan il était aux mains des terroristes et en tant que soldat britannique il à été considéré comme une proie de choix. Il en a souffert aussi bien mentalement et physiquement et en est ressorti mais en gardant de sérieuses séquelles qui le hantent encore la nuit. De retour au pays il joue au poker et gagne une somme considérable qui lui permet d'ouvrir son agence de sécurité.

Lors de ses parties de poker il va faire de nombreuses rencontres dont le père de Brynne, et quand ce dernier l'appelle pour lui confier la sécurité de sa fille il refuse une première fois mais abdique en voyant la photo de celle-ci. Il faut dire qu'il est subjugué par la jeune femme et va donc tout faire pour qu'elle soit en sécurité mais ce n'est pas du tout mission facile vu qu'il n'est pas, de suite, informé du danger qui la menace. 

Il faut dire que Brynne n'a pas vraiment le profil de la personne en danger immédiat! Jeune américaine elle est à Londres pour ses études d'art et gagne sa vie en posant pour des photographes, que ce soit des portraits nus ou pas...  Quand on la rencontre on pourrait croire qu'elle est insouciante et maître de son corps alors qu'en réalité elle cache un passé sombre et surtout très douloureux. Quand elle rencontre Ethan c'est à la sortie d'une galerie d'art, elle est fatiguée et loin de chez elle mais elle se laisse raccompagner par cet homme attirant qui en plus vient d’acquérir un tableau d’elle entièrement nue. 

Commence alors une relation entre Brynne et Ethan. Si ce dernier ne lui cache rien sur son métier et son agence il ne lui révèle pas le plus important. Brynne va s'ouvrir petit à petit à cet homme qui la rassure et qui lui permet de se sentir entièrement en confiance. Mais quand elle va découvrir que leur rencontre n'était pas un hasard elle va tout plaquer. Sauf que le danger qui la guette semble vraiment exister et qu'il lui faut remettre sa vie entre les mains d'Ethan car son passé semble soudain plus proche que jamais.

Malgré le côté sombre de l'histoire et les révélations sordides du passé de Brynne, c'est une histoire érotique qui prend sa place entre le bonheur des uns et le malheur qui pointe son bout de nez en fin de livre. Il ne reste plus qu'à attendre le tome deux afin de connaitre la sœur d'Ethan ou il emmène Brynne se réfugier et surtout afin de savoir qui est vraiment derrière tout cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !