jeudi 29 juin 2017

Une robe pour Jilly (Harbor House Café 2) - Christina Skye

D’accord, Jilly avait vraiment besoin de vacances : la tonne de travail engendrée par le succès de son restaurant commençait à avoir raison de sa santé. Mais si elle avait su que la surprise que ses amies lui avaient réservée consistait en un séjour dans un hôtel perdu dans les montagnes et peuplé de grands-mères passionnées de tricot, jamais elle n’aurait accepté !
Et le pire, c’est que les vacances se transforment en cauchemar quand une tempête de neige empêche toute sortie, et que Jilly se retrouve sans trop savoir comment à devoir jouer le rôle de la mariée pour un faux mariage organisé à l’hôtel pour une vieille dame excentrique. Oui, un cauchemar… jusqu’à l’apparition du faux fiancé. C’est le beau ténébreux qu’elle a repéré dès son arrivée à l’hôtel, un grand brun aux yeux sombres qui ne parle à personne. Un certain Walker Hale, dont un seul regard suffit à la faire frissonner. Faire semblant d’être amoureuse de lui pendant quelques jours ne devrait donc lui poser aucun problème – à condition de ne pas se laisser prendre au jeu…


Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas terminées 
Un petit bémol pour cette suite car j'ai eu l'impression qu'on avait fait un très très grand bond en avant! Du coup j'étais presque un peu sonnée au départ, heureusement l'histoire se met très vite en place. 

Jilly est une jeune femme qui ne s'arrête jamais, elle tourne à la caféine et est habituée au stress! En plus de vouloir créer le projet de ses rêves à Summer Island, elle fait tourner son restaurant qui affiche toujours complet et elle a aussi crée sa propre gamme de sauces! Autant dire que le mot pause elle ne connaît pas. Pourtant il va lui falloir très vite du repos car son corps va lui rappeler qu'il n'est pas qu'une machine! Ses amies l'envoient en vacances dans un coin un peu reculé, en lui promettant un stage de cuisine... Sauf qu'arrivée sur place c'est un stage de tricot qu'elle va découvrir! Hors d'elle, mais aimant ses amies, elle va faire l'effort de s'y mettre! 

Mais elle va être surprise car, elle qui s'attendait à s'ennuyer, va être drôlement bien occupée! Il y a l'aide qu'elle va apporter à Jonathan qui vient d'ouvrir un coffee shop et qui semble ne rien savoir faire! Mais aussi les conseils à Red le chef cuisinier de son hôtel. Puis les cours de tricot qu'elle va prendre avec, au final, beaucoup de plaisir. La rencontre avec Marnie qui est connue par tous au village. Et surtout sa rencontre avec Walker et son chien Winslow! Car si une chose lui manque plus que tout, et même plus que la caféine, c'est son chien! Alors en rencontrant Winslow le courant passe immédiatement. Et il faut dire que le propriétaire n'est pas si mal non plus!

Très vite elle va s'apercevoir que Walker est comme une célébrité, les ragots allant vite elle saura son dur passé dans la marine et surtout l'accident qui a tout changé pour lui. Puis survient une histoire de faux mariage afin de remonter le moral de Marnie! Ce qu'il ne faut pas faire pour aider les gens qu'on apprécie. Sauf qu'elle va très vite découvrir que Walker lui a caché toute une partie de sa vie et elle va choisir de tout plaquer... Une mariée en fuite et un soldat à ses trousses! Voici une fin d'histoire originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !