mardi 18 juillet 2017

L'apprentissage (Power Club 1) - Alain Gagnol

Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle entre dans la légende aux cotés des huit super-héros déjà célèbres. En échange, elle se doit d'incarner le rêve absolu, de vendre son image aux médias, aux plus grandes marques.
Et, accessoirement, elle est libre de sauver le monde.

"Je jure de mettre l'usage de mes superpouvoirs au service du bien et de la vérité." Serment du Power Club

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas terminées
Défi Lecture 2017: Validé le 20 (Un voyage dans le temps)

Un livre loué à la bibliothèque, appartenant à une trilogie et débutant en 2038! De quoi pouvoir avancer dans 3 de mes challenges... J'ai craqué suite à une vidéo et j'avoue que j'ai, étonnement presque, bien aimé... Je l'ai lu d'une traite malgré les 500 pages et j'ai hâte de lire le tome deux!


En 2038 les familles riches pourront offrir à leurs enfants la possibilité de devenir de vrais super héros! Mais il y a des conditions à remplir et elles sont plutôt nombreuses... Les membres doivent être en bonne santé physique et mentale, ils doivent être sans aucun reproche, doivent se comporter selon le règlement établi et sans sortir des sentiers battus! Ils doivent aussi donner, au club, la moitié des bénéfices engendrés par les contrats publicitaires et autres. Mais surtout ils doivent d'engager à rendre leurs pouvoir à l'âge de 25 ans. 

Anna se voit offrir cette possibilité comme cadeau pour son dix-septième anniversaire. Hors une fois le glam et les paillettes mises de côté on s'aperçoit de ce qu'il reste et ce n'est pas si beau que cela. Les parents d'Anna vont voir leur fille se faire opérer pour la pose des boosters, ce qui va lui apporter ses supers pouvoirs. Mais avant de pouvoir les utiliser en public elle va déjà devoir apprendre à les connaître et surtout à les contenir! Elle serait capable de soulever une tempête rien qu'avec son souffle, faire écrouler un immeuble d'une pichenette et tuer quelqu'un d'une accolade! Autant dire que l'apprentissage a une grande importance...  Mais surtout les mauvais côtés vont commencer à pointer le bout de leur nez! 

Car Anna a un sacré tempérament et elle n'est pas de celles à se laisser gentillement commander. Si elle voulait ses pouvoirs c'était pour aider les gens, sauver des vies et pas pour réaliser des bénéfices financiers sur son image! Ses parents vont très vite comprendre les dangers qu'il y a à faire le travail de super héros et à combattre des méchants qui tirent à balles réelles! Son petit frère va comprendre que la célébrité éloigne sa sœur chaque jour un peu plus... Sa meilleur amie va comprendre que maintenant tout sera différent. Mais surtout Anna va découvrir la face sombre et cachée du Club après l'annonce de la mort de Jason qui était un super héros et qui aurait du être invincible. Elle va faire la rencontre d'Aaron et Max qui enquêtent sur les magouilles du Club et de sa directrice. Mais aussi de Matthew qui est un des premiers membres du club et surtout celui qui a refusé de rendre ses pouvoirs!

Sur fond d’enquête policière, d'entrave au règlement et de mise à l’exclusion, Anna va devoir faire des choix pour son avenir. Mais est-elle prête à tout risquer et à tout perdre pour qu'enfin la vérité ne soit faite? Un premier tome extra avec quelques passages qui m'ont un peu agacé, surtout ceux de Lisa la meilleure amie d'Anna qui me montrait vraiment le côté jeunesse du livre, mais une très belle lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !