Au bord du gouffre (Les 7) - Norah McClintock

À la mort de leur grand-père, DJ, Steve, Spencer, Bunny, Webb, Adam, Et Rennie reçoivent chacun en héritage une missions. L'occasion pour eux d'en savoir un peu plus sur leur grand-père mais aussi sur eux mêmes.

Rennie n'a rencontré qu'une seule fois son grand-père mais il a, lui aussi, une mission à accomplir: se rendre en Islande et retrouver les traces d'une ange, une femme qui aurait sauvé son grand-père après le crash de son avion.

Une fois sur place, les difficultés se multiplient pour Rennie: son guide n'est pas disponible et il doit composer avec le mauvais caractère de Bryjna, sa fille. Et que cherche à lui communiquer le vieux Sigurgur à propos de son grand-père? Quelle tragique épreuve a connu la famille de Bryjna? Une chose est vraie: on ne peut jamais se fier aux apparences...

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas terminées 
Ce livre compte pour mon challenge Livraddict 1 mois = 1 titre
L'histoire de Rennie n'est pas si simple que cela, c'est le petit-fils mystère, c'est celui dont personne n'a jamais entendu parler. Ce tome est très basé sur une enquête que mènera Rennie en plus de sa mission!

Dans ce tome 5 on apprend que Rennie n'a rencontré son grand-père qu'une seule fois! C'est le petit-fils mystère et son histoire n'est pas si heureuse que cela. Sa mère est morte dans un accident de voiture juste à ses côtés et son père, major dans l'armée à un degré qui est classé secret défense, n'est pas très compatissant. Sa grand-mère leur avait caché qu'elle n'avait jamais présenté sa fille à son père! Du coup le grand-père apprend la mort d'une fille qu'il n'a jamais connu mais aussi l'existence d'un petit-fils supplémentaire. Pour mission il lui demande d'aller en Islande enterrer des souvenirs précieux qu'il à d'une femme qui lui a sauvé la vie, ce que son ami Sigurdur nie. 

Rennie arrive dans la famille de Bryjna, son père Einar et le grand-père Sigurdur. Et très vite ce clos familial va faire tourner la tête de Rennie. Car la mère de Bryjna est morte une année auparavant et, si certains disent qu'elle s'est suicidée, Einar pense que sa femme à été assassinée... 

Rennie va montrer à Sigurdur pourquoi il est venu, lui promettre de ne rien divulguer à personne mais surtout mener l'enquête sur la mort de la mère de Bryjna... Et très vite il va s'avérer qu'il est sur la bonne piste! Ce qui va le mener à sa perte... Une enquête difficile, où les gentils ne le sont pas forcement mais où on peut, également, vite mal interpréter les indices!

Commentaires