dimanche 6 août 2017

Dossier Alexander (Illuminae 1) - Amie Kaufman & Jay Kristoff

Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander. 

Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. 

Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange...

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés 
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas terminées 
Défi Lecture 2017: Validé le 41 (Un livre écrit par un auteur australien)
J'ai pris ce livre après un avis super positif que j'ai vu dessus! Et j'avoue que la briquasse m'a un peu effrayée mais j'ai été soufflée par l'ingéniosité avec laquelle ce livre à été écrit mais surtout mis en page! C'est juste bluffant et l'histoire est très prenante... 

Kady et Ezra ont 17 ans, vivent sur Kerenza, et se séparent le matin même de l'attaque de leur planète. Tout se passe très vite et ils se retrouvent chacun sur un vaisseau différent. Ils se sentent à l'abri mais très vite les doutes font s’installer autant chez l'un que chez l'autre sur les capacités de leur armée face à leurs adversaires! 

Commence alors une enquête où l'on va commencer à être enrôlé dans une histoire, pas si simple, mais que l'on arrive plus à lâcher! Il y a beaucoup de personnages mais on ne se perd pas entre tous. J'ai beaucoup aimé le mélange des genres dans ce texte. Mais surtout l'histoire d'amour entre Kady et Ezra ne prend pas trop de place et c'est très agréable comme ça! 

Ezra sera pilote et tentera de combattre bien des démons depuis l'Alexander, tandis que Kady va très vite montrer ses capacités en informatique sur l'Hypatia. Mais même à distance les deux vont trouver un moyen pour comprendre ce qui se passe et pourquoi tout leur tombe dessus... J'ai aimé me faire porter par l'histoire, être surprise par certains revirements et surtout ne pas savoir ce qui allait m'arriver! J’attends avec impatience de lire le tome suivant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !