Kazan 2 - Gaku Miyao

Kazan se dirige vers le royaume de Goldjine où il pense pouvoir retrouver la trace de son amie d'enfance.

Mais il ne voyage plus seul: une mystérieuse jeune fille qui à le pouvoir de manipuler l'eau l'accompagne désormais dans sa quête! 

Mon avis:
Vous trouverez ici le premier tome avec l'explication de cette lecture 😉 Afin de ne pas vous spoiler je vous met d'abord mon avis sur l'intro de l'histoire et plus bas vous avez l'avis de ce tome...

Kazan avait 8 ans quand il est devenu le seul survivant de son clan. Son père était le chef du clan du Sable Rouge. Ces nomades vivaient de leur bétail et leur chemin était itinérant. Mais le père de Kazan annonce un jour partir à la recherche du blé le plus solide et ce afin que son clan puisse enfin s'installer sur des terres. Mais au bout d'un an ce dernier ne revient pas et les rumeurs vont bon train. Kazan se débrouille comme il peut mais il n'a pas l'étoffe d'un chef pour certains. Il n'aime pas le combat mais préfère semer des graines avec son amie Elsie. Les autres garçons du clan le prenne à partie assez régulièrement et Elsie lui a sauvé les mise à maintes reprises... 

Le jour du drame, Kazan va donc découvrir que son père l'a vendu à un démon. Ce dernier venu retirer son dû va repartir avec Elsie et tout le clan sera réduit à néant... Kazan s'aventure depuis lors à parcourir le désert, de ville en ville, à la recherche d'Elsie qu'il s'est juré de retrouver et de protéger. Kazan ne voyage pas seul mais il a à ses côtés Kamushin, un aigle blanc de Goldjine. C'est la dernière chose qu'Elsie lui ai remis, à l'époque ce n'était qu'un minuscule oisillon. La seule chose qui lui soit restée de son passé, Kamushin et le chapeau rouge qu'Elsie lui avait offert ce jour là... Le jour de ses huit ans, 10 ans auparavant! On a des flash-back afin de connaître le passé et comprendre le présent. 

/!/ Avis sur ce second tome, spoil possible /!/ 

Kazan est donc accompagné de la princesse Fawna dont on apprend que ses parents étaient morts et qu'elle vivaient avec ses 4 frères et sœurs. Elle s'occupaient souvent des deux plus petits jusqu'au jour où un messager royal est venue la prendre à cause de son pouvoir! Ils lui ont expliqué qu'elle devait rejoindre Goldjine afin d'y retrouver sa véritable mère. 

Malheureusement le chemin est semé d'embûches vu que Fawna ne sait pas encore qui est son plus grand ennemi mais que ce dernier la recherche activement et ce pour la tuer! Et dès la première tentative de mettre Fawna dans le main du royaume, Kazan va comprendre que des traîtres se sont infiltrés partout et que la jeune fille n'est en sécurité qu'avec lui.

Commentaires