Kazan 5 - Gaku Miyao

Kazan et Fawna, qui ont poursuivis leur voyage chacun de leur côté, arrivent l'un après l'autre sur la rive ouest du continent. Mais là, contrairement à la rumeur, pas de cité légendaire de Goldjine... Arbey leur aurait-elle menti?

Mon avis:
Vous trouverez ici le premier tome avec l'explication de cette lecture 😉 Afin de ne pas vous spoiler je vous met d'abord mon avis sur l'intro de l'histoire et plus bas vous avez l'avis de ce tome...

Kazan avait 8 ans quand il est devenu le seul survivant de son clan. Son père était le chef du clan du Sable Rouge. Ces nomades vivaient de leur bétail et leur chemin était itinérant. Mais le père de Kazan annonce un jour partir à la recherche du blé le plus solide et ce afin que son clan puisse enfin s'installer sur des terres. Mais au bout d'un an ce dernier ne revient pas et les rumeurs vont bon train. Kazan se débrouille comme il peut mais il n'a pas l'étoffe d'un chef pour certains. Il n'aime pas le combat mais préfère semer des graines avec son amie Elsie. Les autres garçons du clan le prenne à partie assez régulièrement et Elsie lui a sauvé les mise à maintes reprises... 

Le jour du drame, Kazan va donc découvrir que son père l'a vendu à un démon. Ce dernier venu retirer son dû va repartir avec Elsie et tout le clan sera réduit à néant... Kazan s'aventure depuis lors à parcourir le désert, de ville en ville, à la recherche d'Elsie qu'il s'est juré de retrouver et de protéger. Kazan ne voyage pas seul mais il a à ses côtés Kamushin, un aigle blanc de Goldjine. C'est la dernière chose qu'Elsie lui ai remis, à l'époque ce n'était qu'un minuscule oisillon. La seule chose qui lui soit restée de son passé, Kamushin et le chapeau rouge qu'Elsie lui avait offert ce jour là... Le jour de ses huit ans, 10 ans auparavant! On a des flash-back afin de connaître le passé et comprendre le présent. 

/!/ Avis sur ce cinquième tome, spoil possible /!/

Kazan croise la route de Ritmo en chemin pour Goldjine. Lui qui a passé sa vie à voler les autres accompagne Kazan dans l'espoir de trouver un monde meilleur ailleurs. Sauf qu'arrivés sur place ils vont devoir lutter contre les messagers de l'ombre! 

Fawna a fait le voyage avec sa troupe et arrivée sur place elle comprend vite que la ville n'est pas celle tant attendue. Elle comprend aussi qu'il y a un problème avec la mer et tente par tous les moyens d'alerter les gens avec l'aide de Ritmo. 

Pendant ce temps Kazan retrouve Arbey et surtout il comprend comment relier Goldjine mais les larmes de la princesse risquent de les faire tous mourir avant d'y parvenir!

Commentaires