My Lovely Hockey Club - Ai Morinaga

Aujourd'hui je vous parle d'une série manga: My Lovely Hockey Club, en 14 tomes! Afin de ne pas faire 14 avis différents j'ai préféré vous les regrouper dans un seul et unique article! C'est une série plutôt pour les filles, moi qui pensait plutôt pour garçon vu le titre c'est raté! Je vous parle un peu de chaque tome, mais tout d'abord les photos! 


Avant de vous parler des résumés je vous parle des personnages, et ils sont nombreux!  Dans chaque tome l'auteur nous avait glissé une petite photo loufoque en première page et il y avait beaucoup de surprises en fin de livre!

* Hana Suzuki: La seule fille du club et aussi la seule qui fait partie de la classe moyenne, elle ne vit que pour manger et dormir! D'ailleurs elle fait beaucoup de choses dans un état de somnambulisme avancé.

* Izumi Oda: Veut être le chef de la bande mais ces idées finissent assez souvent mal! S'enflamme pour un oui ou pour un non surtout quand il s'agit de Hana. Est ami depuis la plus tendre enfance avec Takashi.

* Takashi Itoigawa: C'est le plus posé du club! Il est adoré des animaux, d'ailleurs c'est lui qui s'occupe de Wacky et du Purificateur. Il aura une seule histoire "d'amour" dans cette saga et c'est avec une sorcière bien particulière! 

* Natsuki Serizawa: C'est le portrait craché de sa mère, vraiment! Son père est un pirate et il regrette que son fils ne l'accompagne pas dans ses chasses aux trésors... Il va finir par défier Izumi sur un territoire défendu.

* Kinta & Ginta Ayuhara: Les jumeaux du club sont peut être les seuls à connaître les vrais règles du hockey. Ils sont absolument identiques mais disent être complètement différents.

* Natsuki Serizawa (Martin): Ce nouvel entraîneur du club est un être excentrique et ne s'intéresse qu'à lui même! Il a une fille qui va faire tourner les têtes des jumeaux!

* Wacky: Wacky signifie aisselles en japonais et c'est là où elle était couvée par Izumi, pourtant à sa naissance elle à jeté son dévolu sur Takashi et l’idolâtre.


Afin de ne pas vous spoiler le restant des tomes je vous parle tout d'abord du premier tome et si vous n'avez pas encore lu ce dernier il vaut mieux ne pas guigner la suite! Je vous laisse le résumé du premier tome puis mes avis sur les 13 autres de la saga!

"Hana Suzuki, a une passion dévorante dans la vie : dormir ! Afin de grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires, elle est prête à tous les sacrifices, allant jusqu'à s'échiner au travail pour entrer dans un lycée prestigieux... car celui-ci se trouve à seulement trois minutes de chez elle ! Un matin, alors qu elle s y rend, l'esprit encore embrumé, elle heurte la rutilante voiture d'Izumi Oda, un fils de bonne famille, qui menace de lui faire payer les réparations si elle ne rejoint pas son club. Un club un peu particulier... de hockey sur gazon !"

Mon avis, tome 1:
Hana ne pense qu'à manger et dormir! Dans ce premier tome elle va faire la rencontre d'Izumi d'une manière plutôt originale! Il va user de chantage pour intégrer Hana au club de hockey dont il est membre avec des amis. Tous sont très fortunés et ce côté a tendance à agacer Hana mais elle ne dit pas non à toutes les récompenses gastronomiques que le club lui apporte ainsi qu'aux voyages qu'ils réalisent... D'ailleurs dans ce tome ils vont tomber sur un singe et un ours qui va même devenir, temporairement, gardien de but de leur équipe! 

Mon avis, tome 2:
Dans ce club de hockey on parle de tout sauf de hockey! En tout cas c'est l'impression que l'on a! Sauf que les joueurs vont se retrouver au pied du mur et doivent gagner un match au risque de perdre leur local! On assiste aussi à la première confrontation de testostérone pour les doux yeux de Hana...

Mon avis, tome 3:
Aurai-t-on confondu club de hockey et club de voyages? En tout cas la bande va passer des moments de détente et finira à la recherche d'un chat sauvage, dont Izumi ne cesse de parler! A son retour il va devoir faire passer Hana pour sa fiancée afin d'éloigner Tamako, un cousine éloignée qui ne pense qu'à l'épouser!

Mon avis, tome 4:
Hana a des notes très médiocres et les membres du club ont décidé qu'ils allaient faire tout leur possible pour que cela change, quitte à utiliser la nourriture pour appâter Hana dans toutes sortes de révisions surprises! Mais Izumi n'a guère de patience, surtout quand il s'agit d'elle. Et très vite les deux se crêpent le chignon pour un oui ou pour un non. Il y a aussi le premier coup de foudre amoureux des jumeaux, ainsi que la découverte d'une poule très spéciale avec un exemplaire qui va les suivre: Wacky!

Mon avis, tome 5:
Le club part encore une fois en voyage et Hana y retrouve Dai, un ami d'enfance. Très vite Izumi va avoir des doutes sur la gentillesse de Dai et découvrir ses manigances! On fait aussi la rencontre de la cousine de Hana, Mei, qui est bien différente d'elle et qui va tenter de séduire Takashi! Mais elle va très vite comprendre que c'est une mauvaise idée. On fait aussi la rencontre du père de Natsuki. Et au cours d'un énième voyage ils auront la mise sauve par Mariko qu'il vont ensuite aider à leur tour, mais l'amour n'est pas simple et ils vont vite le comprendre...

Mon avis, tome 6: 
Dans ce tome on fait donc la rencontre de Martin qui va devenir le nouvel entraîneur du club! Sauf que c'est un être égocentrique au possible! Il va faire subir aux jeunes un camp d'entraînement mais de ninjas! Et une séances de spiritisme qui va avoir de sacrées conséquences pour Hana... C'est d'ailleurs à ce moment qu'on fait la rencontre de Purificateur. À leur retour c'est la rencontre de Moé qu'ils vont faire. Cette jeune fille à changé du tout au tout mais ses anciennes passions ne cessent de la tourmenter.

Mon avis, tome 7:
Partir en voyage avec Martin n'est jamais de tout repos. Takashi va devoir apprendre à Wacky à ne plus être jalouse de Purificateur mais ce n'est pas si simple. Mais surtout dans ce tome on retrouve une brève histoire entre Hana et un pâtissier qui va l'engager dans son salon de thé. Très vite Izumi va l'apprendre et par jalousie il va tout faire pour prendre une place plus importante entre le pâtissier et la jeune femme! Et on voit une histoire très drôle entre Mahiru et Natsuki qui se fait encore une fois prendre pour une fille!


Mon avis, tome 8:
Cette fois les jumeaux tombent amoureux de la même fille et pas de n'importe qui vu qu'il s'agit de Yukio, la fille de Martin! Izumi va revoir les petits vieux qui avaient failli le tourner en escort boy dans leur auberge! Cette fois ils s'installent chez lui et vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Puis ils partent pour le Mont Osore avec Martin et Izumi, qui a peur des fantômes, va avoir de sacrées surprises! A leur retour Hana va faire la rencontre de Karl, venu se sevrer de son aversion pour le Japon chez Takashi.

Mon avis, tome 9:
Izumi a donc vu le baiser donné par Karl à Hana et il en est chamboulé, même s'il veut montrer le contraire! Ils partent pour, encore, un voyage et toute la bande, y compris Martin, tente de faire en sorte qu'Izumi et Hana se mettent ensemble! Après encore mil et un mal entendus entre ces deux-là ils se retrouvent encore une fois fâchés. Izumi va tenter d'oublier son premier baiser dans les bras d'une enseignante remplaçante mais rien ne va se passer comme prévu. Izumi finira même par envoyer balader Takashi mais Wacky ne semble pas de cet avis!


Mon avis, tome 10:
La nouvelle lubie d'Izumi est de trouver un Kappa, mais cela va le mener à sa chute car son père va lui couper les vivres et lui demander d'apprendre la valeur de l'argent. Sans ressources c'est Hana qui va lui sauver la mise. Elle l'invite chez elle mais il devra en échange travailler dans la boutique de tofu de ses parents. Izumi va apprendre une belle leçon de vie! Puis Izumi et Hana vont partir à Atami avec le club de retraite du grand-père d'Hana. Et on peut dire qu'ils vont tout faire pour qu'Izumi et Hana ouvrent enfin les yeux mais rien n'y fait... À leur retour ils vont avoir une nouvelle recrue au club qui va leur en faire baver.

Mon avis, tome 11:
Izumi a une nouvelle lubie! Il veut réaliser un film de pirates... Le scénario revient à Yuki mais rien ne va se passer comme elle l'aurait imaginé surtout avec Martin et l'arrivée du père de Natsuki. Une fois le film tourné ils partent en vacances et c'est la crise de jalousie pour Izumi, car Takashi a décidé de consacrer ses vacances à aider un jeune garçon. Seule Hana connaît la valeur du nom de ce jeune garçon... Puis c'est face à Hana que la jalousie de Izumi va se réveiller quand Karl refait surface. Un coup de chaud pour la jeune femme! Pour finir Izumi décide de partir au loin de tous et pense faire une retraire auprès d'un ermite mais la vérité en est bien loin!

Mon avis, tome 12:
Le club part cette fois pour un voyage moins luxueux et pourtant ils pensent tomber sur un vrai trésor! Mais il n'y à que des bâtons dans leurs roues et ils vont vite comprendre pourquoi. Après un bref retour ils repartent pour Noël et Takashi va se prendre d'amour pour une sorcière des neiges. Après qu'Izumi l'aie fait fuir il va comprendre à quel point cela a peiné son ami. Natzuki veut faire prendre conscience à Izumi de ses sentiments envers Hana. Comme ce dernier ne semble pas prêt à s'avouer la vérité il se lance comme mission de séduire Hana. Ce qui n'était au départ qu'un défi pour réveiller Izumi va très vite devenir bien plus sérieux...

Mon avis, tome 13:
Natsuki prend de plus en plus de place dans la vie d'Hana et dans celles de ses parents. Il est prêt à tout pour gagner face à Izumi quitte a mentir et à tromper l'image que ce fait Hana du jeune homme! Il va y avoir beaucoup de quiproquos dans ce tome. Les jumeaux ayant plutôt peur de Natsuki c'est Takashi qui va prendre les devants et qui va alors tout faire pour qu'Izumi tente de reconquérir Hana mais la jeune femme n'est pas très tentée par cette idée. La bataille acharnée entre les deux hommes va être mise à rude épreuve après un énième coup fourbe de Natsuki et l'arrivée de Tamako. 

Mon avis, tome 14:
Il n'y a pas à dire, Tamako et Natsuki sont faits pour s'entendre tant ils ont l'art de manipuler les autres! Natsuki continue de manipuler l'attention d'Hana avec de la nourriture et Tamako embobine Izumi pour qu'il la suive en Angleterre. Le père d'Hana va tout tenter pour que sa fille retrouve son sourire mais rien ne lui sera facilité. Mais alors que tout nous prédisaient l'amour/haine d'Izumi et de Hana j'ai eu une fin en queue de poisson! J'avais vraiment le sentiment que ce tome n'était pas fini et que bien d'autres auraient pu suivre pour que cette histoire ait enfin une véritable fin. Du coup j'étais un peu déçue par ce dernier tome sensé clôturer cette saga. Un jeu du chat et de la souris où j'ai eu l'impression que c'était le chien qui avait gagné!

Commentaires