dimanche 13 août 2017

Onze! - Xavier Deutsch

C'est un tout petit club de Flandre qui se retrouve en demi-finale de la Coupe d'Europe, face à l'AC Milan. C'est le choix d'une stratégie du côté flamand: onze hommes sur le terrain et personne sur le banc. Il n'y aura pas de remplacements. C'est l'histoire d'un pari fou, d'une improbable rencontre entre David et Goliath.

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés 
Défi Lecture 2017: Validé le 36 (Un livre écrit par un auteur belge)
Une histoire fantasque sur un tout petit club qui va affronter un club de renommée mondiale. Mais ne dis-t-on pas que la rage fait vivre? C'est un peu ce que nous conte cette brève histoire. 

L'Eendracht Wintervel est un club de foot qui est arrivé, on ne sait comment, à devoir affronter l'AC Milan. On a de la peine à y croire car au final cette équipe n'a que deux joueurs professionnel et les autres sont des hommes qui travaillent au quotidien dans bien des secteurs mais pas dans le football! Et pourtant la veille du match il leur faudra tout leur courage pour affronter les meilleurs. 

On suit dans ce livre chaque joueur, ce qu'ils fait dans sa vie, comment il a passé les 24 dernières heures avant le match. On suit l'entraineur et on va comprendre son choix de n'aligner que onze joueurs, sans aucun remplaçant! C'est un match fait de rage mais aussi d'espoir. Un match où onze vies vont se retrouver totalement changées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !