Tatoue-moi (Les 7) - Richard Scrimger

À la mort de leur grand-père, DJ, Steve, Spencer, Bunny, Webb, Adam et Rennie reçoivent chacun en héritage une mission. L'occasion pour eux d'en savoir un peu plus sur leur grand-père mais aussi sur eux-mêmes.

Bunny ne comprend pas bien pourquoi son grand-père lui a demandé de se faire un tatouage, mais il est très fier de montrer son bras sur lequel est inscrit le chiffre 15. Au hasard d'une bagarre de rue, Bunny est inclus par Jaden dans sa bande, la bande des quinze, dont trafic d'armes et violences de rues dont le quotidien.

Avec Jaden, Bunny se lance dans une aventure dont il peut enfin être le héros, lui qui avait l'habitude de n'être pris que pour un idiot. Une belle histoire d'amitié.

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas terminées
Pauvre Bunny qui se retrouve enrôlé malgré lui dans un gang de rue. Il va de fil en aiguille prendre une place importante et, surtout, se retrouver une arme à la main pour protéger son ami Jaden! Une amitié à toute épreuve....

Bunny est le plus jeune des 7 et c'est de lui dont on parle dans ce tome 4. À quinze ans il se voit offrir la possibilité de se faire tatouer. Son grand-père a tout prévu: le salon, le tatouage, l'argent... Bref il n'a plus qu'à y aller. Sauf que, sur un bug, il va se retrouver avec un tatouage qui ne lui était pas destiné! A peine sorti du salon il va sauver la peau de Jaden sans savoir que ce dernier fait partie de la bande des quinze. 

Jaden fait entrer Bunny dans la bande, après tout n'a-t-il pas le tatouage qui ouvre toutes les portes et prouve que c'est un dur?! Bunny ne voit pas le mal, il faut dire qu'il est un peu retardé et que pour lui tout n'est qu'un simple jeu... Mais très vite les choses vont mal tourner. Au sein des quinze circule de la drogue et des armes... 

Quand la police débarque c'est un Bunny surpris qu'ils cueillent et qui va leur livrer un récit démentiel... La police va très vite comprendre qu'ils ne pourront rien en tirer et pourtant les répercussions vont être rudes pour Bunny. Mais il aura gardé de toute cette histoire une amitié indétrônable pour Jaden, et avec lui son secret est bien gardé!

Commentaires