Changement de cap - Jen Malone

Quand elle découvre un voilier garé devant chez elle, Cassandra craint le pire. Sa mère lui annonce, tout sourire, qu'elles vont vivre sur ce bateau pendant quatre mois, le temps de naviguer jusqu'au Mexique. 
Cassandra déteste cette idée, ces vacances, et même sa mère, avec qui elle n'arrive plus à communiquer depuis le divorce.
Elle est bien décidée à passer ces quatre mois allongée dans la cabine, sans desserrer les dents. 
Enfin, jusqu'à l'arrivée de Jonah, le skipper du voilier qui les accompagne... 

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés.
C'est un livre jeunesse qui nous fait voyager durant la remise en question qu'une jeune fille se fait sur elle même mais aussi sur ses relations avec sa famille. 

Cassandra rêve d'aller visiter les facultés avec ses deux meilleurs amies. Au lieu de cela elle va entamer un périple de quatre mois sur un voilier, en compagnie de sa mère et de son petit frère! Tout pourrait aller pour le mieux si elle n'avait pas une boule à l'estomac depuis le divorce de ses parents et que sa mère ne lui demande pas de laisser sa maison à de parfaits inconnus! Bref elle vit un cauchemar en ne se focalisant que sur son propre ressenti. 

L'aventure va se faire plus belle quand Jonah débarque en tant que skipper sur le "Dents de l'amer" qui appartient à son oncle, il y a trois embarcations qui font le trajet: celle de Cassandra, celle de Jonah et une troisième qui appartient à une famille d'aventurières de la mer! Dès qu'il arrive on à l'impression que Cassandra arrête de se regarder le nombril et qu'elle prend enfin conscience de l'opportunité qu'elle a de vivre quelque chose de bien particulier.

Oui car elle a un petit côté narcissique qui peut agacer, voir mégalo par moment! Heureusement elle prend soin de demander à son petit frère comment il vit cet éloignement, mais en revanche elle refuse de crever l'abcès avec sa mère. Il lui faudra vivre une grosse frayeur pour enfin pouvoir tout déballer et surtout pour pouvoir enfin profiter de la vie!

Commentaires