Coming out (Léa 2) - Kim Messier

C'est officiel, Léa sort avec Frédérique. Après une nuit de rêve dans un hôtel luxueux, elle redescend toutefois de son nuage. Alexis et Ariane, ses deux meilleurs amis, ont découvert qu'elle était lesbienne. Elle doit tout leur avouer... Mais pas question de le dire à ses parents ! Craignant que son secret soit dévoilé au grand jour et déçue par la réaction démesurée d'Ariane, Léa décide de renoncer à l'amour de Fred. 

Un an et demi plus tard, elle fait la rencontre d'Anne, qui devient sa nouvelle copine. Aussitôt, les cachotteries recommencent. Mais Léa n'en peut plus d'inventer des histoires... Une importante décision s'impose à elle: il est grand temps de faire son coming out! 

Armée de courage et du soutien d'Alexis, Léa élabore un plan pour parler à ses parents. Comment réagiront-ils? Seront-ils déçus? Choqués? Anne, de son côté, réussira-t-elle à se confier aux siens? Son père, cet ignoble homophobe, acceptera-t-il sa fille comme elle est? 

Vivre sans le silence n'est pas simple et les deux jeunes femmes apprendront que malgré les conséquences, admettre qui l'on est procure un immense sentiment de liberté.

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés 
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas terminées 
Dans cette suite on apprend que rien n'a été facilité pour Léa et que ses plus grandes craintes se sont en partie réalisées! Mais on voit aussi beaucoup d'espoir pour elle et Anne. 

Léa va passer son bal de fin d'année avec Alexis et Ariane avant de rejoindre Frédérique pour la nuit. Mais Alexis la surprend et finit par la confronter à la réalité. Il est juste déçu qu'elle n'aie pas eu confiance en lui pour lui confier ce lourd secret. Ariane va le prendre bien plus mal et va même finir par lui annoncer une terrible nouvelle. 

Léa poursuit son rêve d'enseigner l'histoire et va faire la rencontre d'Anne dans son école. Anne est une jeune lesbienne qui à un père homophobe et qui est terrifiée à l'idée de perdre ce dernier! Léa va entamer une relation avec la jeune femme et très vite en ne voudra plus se cacher.

Léa va annoncer à sa mère en premier et c'est le drame tant redouté... Heureusement son père réagi bien mieux et surtout ils vont rencontrer un ami de ce dernier, homosexuel, qui à perdu tout contact avec sa famille après son coming out. Quand à Anne elle s'est faite expulser de chez elle après que son père aie appris la vérité. 

C'est une véritable lutte que mène Léa, entre sa mère qui a de la peine à l'accepter, entre son meilleur ami qu'elle doit voir quasi en cachète, entre Frédérique qui revient dans sa vie d'une drôle de manière et entre sa relation avec Anne qui n'est pas toujours facile... Léa fait face et la fin est à la hauteur des batailles livrées!

Commentaires