Dossier Gemina (Illuminae 2) - Amie Kaufman & Jay Kristoff

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres: la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

C'est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche.


Parmi les rescapés: Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d'une grande famille mafieuse.


Les deux ados que tout sépare s'allient pour sauver leur peau. Pendant que s'amoncellent les cadavres, dont certains d'êtres très proches...


Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés 
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas terminées 
Défi Lecture 2017: Validé le 40 (Un livre de ma wish list)
J'avais à peine fini le premier que je mettais déjà une réservation sur le second! Autant dire que dès qu'il est arrivé je l'ai dévoré... Le prochain est aussi sur ma wish list mais il ne sort qu'en 2018! Longue attente en perspective...

Dans ce tome on n'est plus à bord de vaisseaux mais au sein de la station de saut Heimdall. On suit de nouveaux personnages mais l'histoire rejoint la première. C'était facile à lire malgré qu'il soit encore plus grand que le premier! On s'attache vite à Hanna et Nick et on suit leur histoire qui commence avec le procès de Leanne, la mère d'Ezra.

Hanna c'est la fille du colonel, c'est un peu aussi une forte tête! Douée dans les sports de combat il n'y a pas grand chose qui l'effraie. Elle est en couple avec Jackson au début de l'histoire et si elle rencontre Nick c'est qu'il est son fournisseur de poudre pour la plus grande soirée de l'année. 

Nick est arrivé sur Heimdall pour suivre son oncle, il faut dire que sa famille n'est pas une des plus tendres, même plutôt mafieuse, et qu'il est là après être sorti de prison. C'est son oncle qui sait comment faire de la poudre et, croyez le, c'est dans la bouse de vache que ça se fait! 

L'attaque de Kerenza a déjà eu lieu et l'Hypatia veut rejoindre la station de saut avant de se faire à nouveau attaquer. Sauf que BeiTech ne lâche rien et va s'attaquer à la station. Ils envoient une équipe de nettoyeurs qui vont rejoindre un infiltré d'Heimdall. Tout se petit monde débarque et c'est Hanna, Nick et sa cousine Ella qui vont tenter de les sauver.

Gemina est un dossier plus compliqué, car ne n'est pas qu'une simple attaque! Il y a des choses bien plus profondes cachées dans l'hyperespace... Des vers avec plusieurs bouches et des dents acérés, prêts à vous sucer votre âme, qui se baladent dans la station et ce pendant que notre trio tente de sauver la population! Bref de l'action, du suspens, un retour d'Aidan ainsi que de Kady et d'Ezra, mais surtout une romance qui ne prend quasi pas de place! Avec un peu beaucoup, d'humour et hop on accroche à cette briquasse!

Commentaires