Sa majesté le chat - Akihiro Kimura

Chez Akihiro Kimura, auteur de manga, on comprend vite qui commande : ce sont ses chats ! Depuis ce jour où il a ramené chez lui un premier petit chaton tout mignon, les félins règnent sur son foyer ! Ils l'empêchent de travailler, n'en font qu'à leur tête, se battent pour un rien… Ce sont eux les maîtres, et lui ne semble être là que pour les servir ! Découvrez le quotidien de cinq maîtres chats et de leurs dévoués serviteurs humains… Une vie avec ses joies et ses peines, et surtout pleine d’amour, de gaffes et de ronrons qui feront vibrer le cœur des amoureux des chats.

Mon avis:
J'ai lu ce livre pour mon défi BDFIL!  
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 livres empruntés
C'était de chouettes petites histoires sur un couple qui s'est laissé emporter par son amour envers les animaux et à fini par adopter 5 chats! Tous plus attachants et plus remuants les uns que les autres!

Akihiro et sa femme étaient encore très jeunes quand ils ont fait la rencontre d'une minuscule boule de poils qui semblait perdue dans la rue! C'est ainsi que Sasuke est devenu un membre de leur famille. Avec ce premier membre le couple a connu les joies d'avoir un chaton, les bêtises, l'amour et le prix du vétérinaire! 

C'est d'ailleurs chez le vétérinaire qu'ils vont croiser la route de leurs futures boules de poils! Et oui, deux petits chatons, frère et sœur, que le vétérinaire leur présente par hasard et qui viendront tenir compagnie à Sasuke: Arashi (le mâle) et Kohaku (la femelle). Plus tard un quatrième membre viendra rejoindre la troupe toujours depuis le vétérinaire, qui à du sentir le bon filon! Une petite femelle nommée Sango... 

Et le dernier membre sera Kurumi, un petit chat trouvé dans la rue un soir d'orage! Une petite femelle avec pas mal de soucis de santé. Mais quand on aime on ne compte pas et ce couple va tout faire pour le bonheur de ses animaux! 
Un chouette manga en couleurs et avec beaucoup de parties ce qui permet une lecture facile même aux plus jeunes...

Commentaires