Le plus doux des trophées - Jennifer Apodaca

Lorsque la porte de la clinique vétérinaire s’ouvre, le Dr Megan Young se fige. L’homme qui entre, portant dans ses bras un labrador blessé, n’est autre qu’Adam Waters. Celui qui par deux fois lui a brisé le cœur. Lorsqu’à la fin du lycée il a quitté Raven’s Cove pour intégrer le corps des Marines ; et trois ans auparavant, quand, après avoir passé la nuit avec elle, il est reparti une fois encore en annonçant qu’il ne reviendrait jamais. 
Megan se retrouve face à un dilemme torturant : retomber dans les bras de cet homme qu’elle aime mais qui ne cesse de la faire souffrir ou le repousser afin de préserver son secret : leur fils Cole, un petit bonhomme de trois ans qui est devenu toute sa vie… 
Ces retrouvailles grâce à Ellie, la douce chienne qu’Adam a récupérée sur la chaussée, seront-elles le préambule à un nouveau départ ?

Mon avis:
La dernière romance que j'avais dans la collection Best Friend, qui est donc une collection où chaque histoire tourne autour d'un (ou plusieurs) animaux... On retrouve ici une jeune vétérinaire qui revoit son amour de jeunesse et a un sacré secret à lui dévoiler. Une histoire toute mignonne... 

Megan est une jeune femme qui tient son cabinet vétérinaire d'une main solide mais doit affronter pas mal de soucis! Tout d'abord un procès dans lequel elle est témoin et qui lui cause des tracas (et pas qu'un peu vu qu'elle est opposée à un des hommes les plus influents de la ville). Mais surtout elle voit revenir dans sa vie un homme qui lui a déjà brisé le cœur mais en lui laissant un formidable cadeau. Il faut dire que Megan n'a pas vraiment une grande confiance dans les hommes surtout avec l'expérience qu'elle a eu de son père (un pauvre type, imbu de sa personne et radin comme pas deux).

Adam revient dans sa ville natale pour en couper les ponts. Ancien marine, il a monté sa propre boîte de sécurité où il n'engage que des mecs comme lui en qui il peut avoir confiance. Il profite de son passage pour vendre la maison de ses parents et surtout se débarrasser de tous les souvenirs qu'elle continent. Mais quand il recroise Megan il s’aperçoit aussi de tout ce qu'il perd mais qu'il ne peut lui donner. Il ne veut pas de famille, il ne veut pas d'attache et quand on apprend un peu plus sur son passé on peut comprendre son ressenti (franchement c'était pas beau à lire!)

Ces deux-là auraient mieux fait de s'éviter pour ne plus souffrir sauf que la vie va les rapprocher du jour au lendemain (et pour notre plus grand plaisir). Megan doit affronter des lourdes accusation, Adam va tout faire pour la mettre en sécurité et surtout il va connaître son plus grand secret. Alors bien sûr ce n'est pas un thème nouveau, ce n'est pas une histoire très longue mais j'ai aimé me perdre dans ce livre qui est sans prise de tête et avec des personnages attachants! 

Commentaires