Nouvelle chance (Follow Me 2) - Fleur Hana

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée. 
Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien.
Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus. 

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas terminées 
Ce tome m'a moins emportée que le premier! L'histoire était bonne mais d'une légère lenteur qui m'a fait bloquer sur des détails anodins... Malgré tout c'était une belle histoire avec des personnages convaincants au passé pas très facile! Le tout raconté, cette fois encore, à deux voix...

Anthony n'a pas eu une enfance facile et il le cache bien aux autres (et pour cause il a un sacré manque de confiance en autrui!). Il n'était pas très vieux (mais plus en couches non plus) quand sa mère l'a envoyé en vacances chez sa tante... Des vacances qui ont duré des années et sans aucune explication (non mais sérieux elle a un problème sa mère?). Anthony apprécie cette tante, malgré la distance qu'il a mis entre eux (pour le travail hein, mais aussi pour repartir de zéro je pense). Il sait qu'il peut toujours compter sur elle et que, malgré le temps passé, s'il l'appelle, elle saura toujours l'écouter (sans le juger et ça c'est ce qu'il a le plus besoin)

Margaux a fait une grosse connerie! Elle s'est faite berner par un homme (manipulateur et égoïste à souhait), elle a trahi sa meilleure amie (mais bon sur le coup elle pensait à autre chose), elle a perdu tous ses amis (en même temps ils ont choisi leur camps en n'écoutant même pas ce qu'elle avait à dire!), bref elle est dans un état lamentable quand elle débarque chez ses pères (oui au pluriel mais elle a aussi une mère...), qui habitent la maison en face de celle occupée par Anthony (et tous les autres). Elle travaille avec eux, David et Michel, depuis des années. Eux ouvrent des clubs, elle s'occupe de l'organisation mais au fond elle a un tout autre rêve: ouvrir un "Dinner" (et elle à le look qu'il faut croyez-moi!)

Quand Anthony rencontre Margaux elle a surtout besoin d'une épaule sur laquelle pleurer. Lui est connu pour être l'homme qui secoure les autres (et pas qu'au boulot!). Bref, il va lui offrir son épaule, son temps, son écoute sans jugements... Elle va s'épancher sur tout, sa vie d'avant, son amant, son amie, son boulot, ses rêves... Elle va tout lui dévoiler et lui va commencer à ressentir plus que de l'amitié! Mais être la cinquième roue du carrosse ne l'intéresse pas et Margaux est encore bien trop attachée à son passé. Anthony va, malgré tout (et contre l'avis du plus grand nombre), tout faire pour la séduire... Margaux va se prendre au jeu... 

Mais l'amour est-il vraiment un jeu? Ne faut-il pas que Margaux comprenne enfin la valeur de ses sentiments pour son ancien amant (euh le néant quoi) afin de se consacrer entièrement à Anthony? Une belle histoire mais un peu lente, avec des va et vient entre les envies du présent et celles du passé qui les hantent encore! J'ai, par contre, beaucoup aimé pouvoir continuer à suivre l’évolution de l'histoire d'Ange (qui est totalement accro à sa belle) et Lise (qui est toujours aussi impulsive!), sans oublier qu'ici aussi Emma à une place énorme (entendez par là qu'on la voit souvent mais qu'elle est toujours aussi drôle)...

Commentaires