Seconde chance (Follow Me 1) - Fleur Hana

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.


Mon avis:
Défi Lecture 2017: Validé le 34 (Un livre d'un auteur que j'aime et que je n'ai pas lu)
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas terminées

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé avec une histoire qui sonnait vrai et surtout une petite Emma très attachante! Une histoire d'amour mais aussi d'amitié, romantique et comique! Le tout raconté à deux voix ce qui donne du relief à cette histoire.

Lise et Ange c'est un peu le genre d'ados qu'on pourrait avoir comme voisins! Ils se sont connus très jeunes, sont tombés amoureux et se sont promis une vie entière d'amour! Mais Lise avait besoin de connaître sa vie sans Ange et elle à donc tout quitté du jour au lendemain. Elle est revenue mais le frère d'Ange l'a dissuadée de rester dans la vie de ce dernier.

Quand on retrouve Lise, bien des années plus tard, elle est journaliste dans un journal de musique (entre autres), elle a une vie posée (enfin un minimum hein!) et se confie à son meilleur ami Loïc. Mais si elle revient dans la maison qui a vu sa jeunesse se passer (dans les bras d'Ange), c'est parce qu'Annabelle a eu un accident et que Lise veut être à ses côtés. Mais ce qu'elle n'imagine pas c'est recroiser quotidiennement Ange (même si elle savait très bien que sa arriverait!). Ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer c'est qu'Ange ait une fille: Emma (un vrai petit tyran pour une femme qui n'aime pas les enfants!). Et que tout le monde rende Lise responsable de la dépression qu'a eu Ange à son départ... 

Ange s'est reconstruit depuis que Lise l'a abandonnée, il a surmonté sa dépression, il a arrêté de se laisser dépérir. Il a entrepris des études et a depuis ouvert son cabinet! Pas seul, mais avec l'aide de deux amis rencontrés pendant ses études: Anthony et Sofiane. Puis il y à aussi Audrey, arrivée après car ils avaient trop de travail (faut dire que des gens qui ont besoin d’infirmiers il y en a dans leur ville!). Ils habitent tous ensemble dans une chouette maison et même si une fille est née d'une nuit de sexe, il n'y a pas d'amour qui l'a uni à la mère de l'enfant. Non car son cœur est toujours resté ancré à Lise. Malgré la douleur causée, malgré la tristesse, malgré la haine (bah oui quand même)... Son cœur bat toujours pour elle et il va s'en rendre compte en la voyant chez Annabelle. 

Maintenant que Lise le revoit, elle sait ce qu'elle a perdu mais surtout ce qu'elle veut ravoir. Lui va apprendre qu'elle était revenue... Il va devoir apprendre à lui faire confiance, elle va devoir comprendre que cela lui prend du temps! Mais peut-ton vraiment oublier son premier amour? Celui qui avait ravagé les cœurs et les tripes? Une histoire très drôle car Lise a un côté bout-en-train qui m'a beaucoup plu, sans oublier le petit ouragan Emma qui met tous les mecs à ses pieds (et qui s'amuse complètement à rendre dingue Lise)! Une histoire qui sonnait vrai et qui du coup m'a totalement emportée.

Commentaires