Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Emily Blaine

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? 
C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque.

Mon avis: 
Défi Lecture 2017: Validé le 60 (Un livre d'un auteur que l'on a rencontré)
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas terminées

J'ai eu la chance de rencontrer Emily au salon du livre de Genève 2017! Où j'ai craqué sur ce livre qui regroupe les 6 e-books parus... Je me suis donc plongée dans l'histoire de Charlotte et de Jérémiah (mais pas que)

Charlotte n'a pas eu un passé très simple avec un père, militaire, quasi toujours absent (et qui a joué un très sale tour à sa famille!). Mais c'est surtout la maladie de sa mère (avec qui elle était vraiment très proche) qu'elle a eu du mal à surmonter. C'est un passage difficile qui en plus est lié aux derniers souvenirs qu'elle a de Jérémiah... (Et franchement leur histoire à eux deux aussi était pas si simple que cela!) 

Charlotte a rencontré Jérémiah dans sa dernière année avant l'université. Elle a craqué pour ce Bad Boy (bon bah il a pas vraiment d'autre manière d'expliquer son comportement de l'époque) qui aime la vitesse et qui sait ce qu'il se veut. Sauf que si elle le trouve craquant (et pas qu'un peu), elle ne supporte pas de le savoir au volant d'un bolide lancé à une vitesse folle! Summer, une amie rencontrée à la même époque, tente de lui faire comprendre la passion de Jérémiah mais c'est too much pour elle. 

D'ailleurs Summer aussi a une histoire un peu compliquée (enfin pas qu'un peu franchement), entre un père alcoolique et une mère présente que physiquement, elle a eu de la chance dans son malheur car Charlotte (enfin sa mère surtout) lui a ordonné de venir habiter chez elles. Summer connaît Jérémiah et son frère Théo depuis des années et il faut dire qu'elle est particulièrement proche de Théo (ohhh on le voit dès le départ mais la vie de ces deux là ne leur a fait aucun cadeau)

Dans ce livre on suit le présent en même temps que Charlotte replonge dans ses souvenirs. Dans le présent elle finit ses études d'avocate, cohabite avec Summer, vient de quitter son copain et n'a plus une seconde à elle. Dans son passé c'est une toute jeune femme qui rêverait de restaurer des meubles, de faire sa vie avec Jérémiah (mais sans sa passion pour les voitures) et qui est un véritable bout en train. Entre ses deux versions de Charlotte il y a 10 ans. Depuis ses rêves se sont envolés, sa mère a disparu, Jérémiah a fait un choix crucial et Théo a eu un horrible accident qui a rappelé tous les dangers de leur passion à Charlotte. 

Sauf que Jérémiah a évolué en 10 ans (enfin encore heureux hein) et qu'il sait maintenant la valeur de ce qu'il a perdu. Et autant vous le dire: il veut récupérer Charlotte. Coûte que coûte. Il va alors prendre la décision de lui faire réaliser une liste de vœux (le truc bien guimauve qu'on fait un soir et qu'on oublie) en espérant retrouver la Charlotte d'avant et de lui faire comprendre qu'il est là pour elle. 

Alors bien entendu (sinon on s’embêterait pour pas dire autre chose) tout ne vas pas se passer comme sur des roulettes. Surtout que Charlotte a toujours une aversion pour la course et que Jérémiah en a fait son métier! Que Summer est un peu aveugle (enfin pas qu'un peu), que Gemma (la troisième copine du groupe) ne voit pas non plus très clair (elles devraient toutes faire un tour chez l'opticien moi je vous le dit)... Bref toutes ces demoiselles devraient ouvrir les yeux avant que le vent tourne et ne leur reprenne leur bien aimé... Je sentais un truc venir mais je ne l'ai pas eu (entre plusieurs protagonistes...) du coup j'espère qu'Emily nous ressortira sa plume afin de nous donner un peu plus de magie (oui oui je suis gourmande, mais c'est pas de ma faute c'est trop bon)... En attendant je me suis régalée! 

Commentaires