L'amour est entre tes mains - Ruby Jefferson

Désemparée après une rupture pénible, Alona traverse les États-Unis pour se réfugier chez son amie June. Rien de tel que les somptueux paysages de la Virginie et de belles rencontres pour la guérir de son spleen, affirme June. Si Alona n’est pas très douée avec le genre humain, elle possède en revanche un étonnant don de communication avec les animaux. C’est ainsi qu’elle répond à l’appel au secours de Scott, dont le précieux cheval est frappé d’un mal fulgurant. Un mal étrange qui ressemble à un envoûtement. Quoi qu’il en soit, sous les yeux subjugués de Scott, les soins énergétiques prodigués par Alona font merveille. Et, un autre miracle se produit: elle qui croyait son cœur brisé a le coup de foudre pour Scott.
Leur amour pourra-t-il vaincre les ondes maléfiques qui semblent les cerner ?

Mon avis:
Une romance légère entre deux cœurs abimés mais qui ne m'a pas convaincue, surtout de par le langage utilisé! Après ça se laisse lire quasi tout seul, même si certains passages m'ont franchement largement déplus! 

Alona a vécu de nombreuses années auprès d'un amour de jeunesse, avant que ce dernier ne la foute à la porte du jour au lendemain et ce afin d’emménager avec son amante enceinte. Pour Alona, à qui l'on a dit qu'elle ne pourrait jamais concevoir, c'est un drame. Elle appelle sa meilleure amie June et prend un nouveau départ dans sa vie. 

Après un voyage d'avion (qui lui a semblé être pire que le parcourt du combattant), elle débarque dans une maison incroyable. Quasi trop belle pour qu'on songe à y résider (en tout cas j'ai eu le sentiment de me retrouver dans une maison démo plutôt qu'une maison familiale!). Le mari de June est quasi toujours absent et son fils ressemble plus à un sauvage qu'autre chose. Mais très vite Alona va se rendre compte que ce n'est que pour attirer l'attention des gens qui l'aiment (et qui semblent avoir oublié qu'il existe!). 

Alona va se lier avec Scott car son cheval est malade (enfin il a été possédé par un sortilège lancé par une femme jalouse!), Alona va faire des miracles car elle a le don de pouvoir communiquer avec les animaux et comprendre ce dont ils ont besoin. Mais elle va aussi être un baume pour le cœur de Scott. Leur relation ne va pour autant pas décoller (le livre traine en longueur et certains passages m'ont juste hérissée plus qu'autre chose!), il leur faudra longtemps avant d'ouvrir les yeux.

Commentaires