Sauve-moi! - Rachel Gibson

Ce n'est pas par gaieté de cœur que Sadie Hollowell retourne à Lovett, la bourgade texane où elle a grandi. Bombardée demoiselle d'honneur au mariage de sa cousine, elle entend déjà les commentaires apitoyés qu'elle va subir : Comment, toujours célibataire? À trente-trois ans? Un cauchemar... 
Le hasard l'amène à secourir un bel inconnu tombé en panne au bord de la route. Lorsqu'il lui demande de quelle façon il peut la remercier, une idée de génie traverse la tête de Sadie: Vince Haven ferait un parfait fiancé! Elle lui propose de jour ce rôle, mais hélas, il refuse. 
Et lorsqu'il apparaît (car il a finalement décidé d'honorer sa dette), elle est à table, engoncée dans une robe rose bonbon, entourée d'une horde de vieilles tantes qui lui font la morale. 
Elle accueille Vince en lui soufflant : "Sauve-moi!"

Mon avis:
J'aurais vraiment aimé qu'il soit noté que ce livre était à lire avant "Courir vers toi" de la même auteure. Cela m'aurait permis de découvrir leur histoire dans l'ordre même si aucun spoil n'est intervenu. Ceci étant c'est une romance légère entre une jeune texane et un ancien SEAL! Une lecture sans prise de tête et qui tenait la route.  

Sadie n'a guère envie de revenir à Lovett. Sauf que sa cousine se marie et qu'il lui faut bien faire acte de présence (et qu'en plus elle est demoiselle d'honneur). Sauf qu'elle sait aussi qu'elle va y retrouver le ranch, les terres de son père (un être bourru et qui ne connaît guère le sens du mot affection), puis aussi les ragots et surtout les questions sur sa vie sentimentale (ou plutôt le vide sidéral de cette dernière!). Bref ce n'est pas de gaîté de cœur qu'elle y va! 

Vince revient à Lovett afin de revoir sa tante et écouter la proposition que cette dernière a lui faire. Après avoir quitté les SEAL il a du temps devant lui et surtout il a envie de se lancer un nouveau défi. Sa tante lui vend sa station service et Vince va la retaper de A à Z, seul ou presque. 

Leur chemin se croise avant même le début de l'histoire, mais ils se lient surtout après que Vince vienne au secours de Sadie (faut dire que ses tantes sont d'un lourd au mariage!). La tension entre eux est très vite à son summum mais ni l'un ni l'autre n'ont envie d'envisager un futur... Sauf que la santé du père de Sadie se dégrade et les cauchemars de Vince ne se font pas rares (au contraire). Quand ces deux là se mettent enfin à table ils arrivent à comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre!

Commentaires