Le pacte d'Emma - Nine Gorman

Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler. 
Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable. 
Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça. 

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas terminées  
Je pense que ce livre est passé un peu partout! Je me suis lancée dedans avec quelques réticences et malgré une lecture qui fini sur des bases encourageantes j'ai souvent trouvé des lenteurs à ce tome! Mais attendez avant de tirer des conclusions hâtives... 

Emma est une jeune fille qui est enfermée dans sa maladie. Elle est partie de sa petite ville natale qui n'avait que son état de santé en conversation. Elle habite maintenant une grande ville, majestueuse que beaucoup rêverait de visiter. Pourtant Emma travaille depuis chez elle et ne sort que très peu. La plus part du temps pour aller voir son amie qui est libraire. Son frère a emménage avec elle et gardé un œil sur son état de santé! 

Emma va faire la rencontre d'un homme qui l’obsédera très vite malgré le danger qu'il peut représenter. Et c'est là que pour moi cela a croché! Emma nous parle de cet homme qui peut la nuire mais qu'elle ne peut oublier, elle devient son assistante mais a des vues sur le frère de ce dernier. Bref je croyais lire un mélange de plusieurs séries déjà vues et revues! Sauf que dans les dernières pages et avec les derniers rebondissements de l'histoire, j'ai eu envie d'avoir la suite maintenant! J'ai, ceci étant, été perturbée par la toute fin de ce tome, et j'espère que le prochain tome va nous apporter de vrais réponses. 

Alors oui l'histoire a du déjà vu, et certain(e)s la connaissent déjà mais pour moi c'était une totale découverte. Il y a du bof mais j'avoue que la fin sauve le reste! Et j'attends maintenant le tome 2 pour me faire une idée définitive sur Emma et ses hommes...

Commentaires