Room Hate - Penelope Ward

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. 

C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile. Sauront-ils se parler?

Mon avis:
J'étais agréablement surprise par cette lecture. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais, limite, un préjugé sur ce trio que j'allais découvrir! Mais c'était bien écrit et j'ai eu une belle découverte. 

Amélia est une jeune femme qui se retrouve seule après une rupture pas très agréable. Elle a perdu sa grand-mère et se voit léguer la maison de ses vacances d'enfance! C'est une belle partie de bonheur pour elle de retrouver ses endroits qu'elle aimait tant, mais elle va devoir les partager avec Justin qui sera copropriétaire de la maison. Et si dans leur jeunesse ils étaient très proche, un événement les a éloignés... 

Justin débarque dans la maison alors qu'Amélia y est déjà, et la rancœur qu'il éprouve depuis des années pour la jeune femme va ressortir en quelques secondes! Jade, qui est la petite amie de Justin, ne peut qu'assister à la guerre qui se déclare entre les deux jeunes gens. Mais très vite le passé va devenir de plus en plus présent et le contact forcé entre Justin et Amélia va leur jouer des tours. 

Peut-on pardonner des choses qui nous ont vraiment blessé dans le passé? Peut-on passer l'éponge pour tenter de renouer quelque chose? Et quand enfin on semble toucher à un bout de bonheur, pourquoi le destin nous joue encore de mauvais tours? Dans ce livre on a une belle romance, une histoire bien pensée et structurée, mais surtout de la douceur malgré quelques coups bas de la vie!

Commentaires