The sun is also a star - Nicola Yoon

Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. L'année prochaine, il intègrera certainement la prestigieuse université de Yale.

Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir, elle quittera peut-être les États-Unis pour toujours.

Il croit à la poésie et à l'amour.
Elle croit à la science et aux faits explicables.

Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s'aimer.
Au-delà des différences.


Mon avis:
Mais qu'est-ce que j'ai eu de la peine à lire ce livre! Trop de détails, trop de "personnages" (enfin quand ce n'est ni Daniel ni Natasha, on a eu droit aux cheveux ou aux yeux enfin bref...) et beaucoup de "blabla" qui ne me semblait pas utile à l'histoire qui était pourtant belle!

Natasha n'a plus que 12h avant d'être expulsée, tout ça parce que son père a été pris en flagrant délit de conduite en état d'ébriété et que leur statut de sans-papiers a été découvert! Elle enrage contre cet homme et va tenter le tout pour le tout en allant frapper à toutes les portes... 

C'est ainsi qu'elle va rencontrer Daniel. Lui a 18 ans, déteste son frère et tente de faire comprendre à ses parents qu'il préfère la poésie à la médecine. Mais ses parents, qui ont connu la pauvreté, ne veulent rien savoir, surtout après que le grand frère de Daniel aie été renvoyé de son université! 

Ses deux là ont peu de temps devant eux et pourtant ils vont s'accrocher à la moindre seconde qui leur reste. Cette partie de l'historie était juste top... Par contre on nous ajoute là au milieu des chapitres sur les cheveux, les yeux, la vie des parents des jeunes, la vie de l'agente de sécurité du service d'immigration, sur l'amante d'un avocat... Enfin plein de chapitres qui ne m'ont rien apporté de plus à ma lecture sauf un petit ras-le-bol! J'avais l'impression que l'histoire principale était noyée dans trop de détails qui m'importait peu...

Commentaires