Le passeur - Michel Sullivan

Une histoire d’amour entre Hugo et Nina.

Lui, chercheur en ornithologie, trentenaire désabusé dont le père est en phase terminale d’un cancer.
Elle, jeune Lolita complètement paumée.


Hugo veut sauver Nina d’elle-même, de l’alcool, de la folie dans laquelle vivent parfois les jeunes-filles de 18 ans. Leur histoire d’amour les mènera de Paris au sud de la France où Nina finira rencontrer Gabriel, créateur de bijoux, beau comme un dieu et surtout de son âge. 


Si Hugo arrive à prendre sur lui et à partager son histoire d’amour avec un autre, il ne pourra jamais vaincre ce qui reste incontournable : l’écart d’âge entre Nina et lui.

Mon avis:
Merci à Albin Michel pour cette lecture dans leur collection MA Next Romance. 
Une découverte pour cette collection mais une lecture qui ne m'a pas du tout convaincue à cause du personnage masculin! 

Hugo est marié, sans enfants et a un job qui n'est pas sa passion. Il découche et trompe sa femme régulièrement. Jusqu'au jour où son chemin va croiser celui de Nina. Nina est très jeune et pourtant elle sombre déjà dans l'alcool! Elle trouve auprès de ses copains de beuverie une sorte de réconfort et surtout de non-jugement qui la libère du poids de la perte de son frère. 


Leur couple est atypique et pourtant Hugo veut y croire. À la mort de son père il revoit ses priorités et veut retenter de se lancer dans ses études. Nina l'accompagne mais très vite elle va faire de nouvelles rencontres qui vont chambouler leur destin... 

Une histoire de tromperie, de jeunesse ébranlée par la perte d'un être cher... Sur si peu de pages je n'ai pas réussi à comprendre Hugo. Par contre le personnage de Nina est touchant et on n'a qu'une envie c'est qu'elle aie une nouvelle chance d'être heureuse dans son futur!

Commentaires