Respire - Sloan Parker

Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d'avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui. 

Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu'une nuit soit tout ce qu'ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie... avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l'étape supérieur.

Jay Miller étouffe sous une chape de douleur et de misère jusqu'à ce qu'il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu'il a fini dans les bras de l'homme qui a causé l'accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ? 

Mais Jay n'aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu'un décide de tout détruire avant. 

Mon avis:
Un grand merci à MxM BookMark pour cette pépite que j'ai pu lire avant sa sortie officielle! Une histoire qui m'a tiraillée et qui était incroyable mais qui parfois avait un peu trop de scènes de fesses... 

Quand on découvre Lincoln, il vient de sortir de prison et va vivre chez sa cœur Nancy et ses enfants. On apprend à connaître tout ce petit monde en même temps que ce qui s'est passé dans la vie de cet homme qui a tout perdu six mois plus tôt! Lui qui avait une grande maison, un homme fabuleux à ses côtés et qui commençait une carrière de pilote de course, il a tout perdu en quelques instants. Il tente d'aider sa sœur et surtout de faire attention à ses neveux et à sa nièce qui est gravement malade. Mais il ne tente plus de s'aider lui même et son seul ami devient l'alcool. Pourtant quand les menaces qu'il recevait ne s'arrêtent plus qu'à de simples lettres il doit commencer à avancer pour trouver qui serait prêt à toucher à sa nièce pour lui faire payer le prix de son erreur.

Jay a sombré à la mort de sa femme. Il est jeune, tout le monde le lui répète, mais il ne va pas de l'avant. Il a arrêté ses études, il a sombré dans l'alcool et il tente d'oublier ce qu'est le bonheur. Dans une petite ville il est difficile de ne pas croiser quelqu'un qui vous connaît, quelqu'un qui sait par quel malheur vous êtes passé. Mais personne ne connaît l'entière vérité et Jay n'ose pas la divulguer. Quand il tombe sur un homme qui ne le laisse pas indifférent il ose à nouveau repenser à ses attirances qu'il a enfoui mais que sa femme connaissait. Et si le bonheur passait par l'acceptation de ce qu'il est au plus profond de lui-même? Et si les bras du premier homme qu'il ose caresser sont aussi ceux de qui il n'aurait jamais du faire la rencontre? 

L'histoire de ces deux hommes est tragique, ce qui se cache derrière l'est encore plus. J'ai trouvé ce livre très bien écrit et sincèrement j'ai été émue par la peine des deux personnages mais aussi de leur famille. Cependant je regrette qu'il y ait eu autant de scène de fesses car des fois j'avais vraiment envie d'aller à l'essentiel de l'histoire et de comprendre ce qui était vraiment arrivé. Ceci étant c'est une pépite pour moi et une belle découverte de cet auteur...

Commentaires